Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2009 à 18h52

Lyon s’intéresse à Hoarau

Lyon s’intéresse à Hoarau
L'Olympique Lyonnais cherche à renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine. Les noms de Lisandro Lopez, Huntelaar et Rémy ont été évoqués. Dimanche, Jean-Michel Aulas a également révélé qu'il avait proposé 10 millions d'euros au Paris SG pour s'attacher les services de Guillaume Hoarau, la révélation de l'année sous le maillot du club de la capitale.

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain sont pour l'instant discrets sur le marché des transferts. Dans le Rhône, la priorité est de renforcer l'attaque afin d'épauler un Karim Benzema trop esseulé la saison dernière. Du côté de la capitale, Rothen et Landreau se cherchent un club, alors que Sessègnon attend toujours une prolongation de contrat. Les dirigeants parisiens tarderaient à lui proposer une augmentation salariale.

Un autre Parisien, Guillaume Hoarau, révélation de la saison dernière, ne laisse pas insensible le président de l'OL, Jean-Michel Aulas. Après avoir essayé d'enrôler Pauleta (2006), Armand et Rothen (2007 et 2008), l'homme d'affaires a jeté son dévolu sur l'ancien Havrais. Pour sa première saison en Ligue 1, Hoarau (25 ans) a inscrit 17 buts en 33 matches. Dans le Journal du Dimanche, Jean-Michel Aulas a affirmé qu'il avait «fait une proposition à un seul joueur du PSG (Hoarau). Très élevée d'ailleurs, 10 millions d'euros.»

Une semaine pour se décider

Cette semaine, Hoarau a prolongé son contrat «jusqu'en 2013 avec une nette revalorisation salariale à la clé» , selon RMC, mais l'information n'a pas encore été officialisée par le PSG. Pour les dirigeants parisiens, un départ de Guillaume Hoarau n'est, a priori, pas du tout d'actualité mais il pourrait permettre au club de renflouer ses caisses. Le club de la capitale devra se prononcer la semaine prochaine, car le président de l'Olympique Lyonnais a mis la pression. «L'offre est valable jusqu'à la fin de la semaine prochaine» , a-t-il tranché.

Lyon cherche au moins un attaquant pour la saison prochaine. Le joueur de Porto, Lisandro Lopez, ne devrait pas venir si le club portugais ne baisse pas son prix, fixé à 20 millions d'euros. Pour le Madrilène Klaas-Jan Huntelaar et le Niçois Loic Rémy, la situation est également complexe. Le club rhodanien pourrait donc privilégier la piste Guillaume Hoarau. Pas sur que Kombouaré soit de cet avis !

Par Simon Bardet, le 21/06/2009 à 18h52


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire