

Après ses aventures américaines avec la milliardaire Paris Hilton, Cristiano Ronaldo est rentré au Portugal pour profiter de ses derniers jours de vacances dans des conditions plus paisibles. Lundi, l'international portugais s'est dit impatient de pouvoir débuter sous ses nouvelles couleurs. «C'est un honneur de pouvoir jouer avec Kaká, Raúl, Casillas et Guti. J'ai hâte de débuter avec mon nouveau club» , a-t-il déclaré en conférence de presse. Les supporters merengue attendent également les premiers pas de Cristiano Ronaldo sous ses nouvelles couleurs. Les Madrilènes espèrent qu'avec Kaká et Ronaldo, le club de la capitale réussira à faire chuter le grand Barça, meilleure équipe européenne de la saison 2008-2009.
«Le début sera un peu compliqué»
Cristiano Ronaldo sait qu'il sera observé de très près par le peuple espagnol. L'ancien joueur de Manchester United devra montrer à ses dirigeants qu'ils ne se sont pas trompés en déboursant 94 millions d'euros pour le faire venir en Espagne. Il en a bien conscience, et espère se montrer à son meilleur niveau le plus tôt possible. «Je veux être très fort dès le début, montrer ce que je sais faire, afin de remercier le Real Madrid pour ce qu'il a fait pour moi» , a-t-il expliqué. Le Portugais souhaite éviter les remontrances dès le début de saison, mais il sait qu'il aura certainement besoin d'un temps d'adaptation. «Le début sera un peu compliqué, prédit-il, parce que j'ai passé six ans à Manchester United. Tout est différent cette année pour moi. En Angleterre, on joue un football plus physique et plus rapide, mais un bon footballeur doit savoir s'adapter. J'espère que mon adaptation se fera le plus rapidement possible. L'objectif, c'est de gagner beaucoup de trophées au Real Madrid.»
Lundi, l'international portugais a également profité de la présence de la presse pour lancer un dernier message aux supporters de Manchester United, déçus par le départ de leur meilleur joueur. «Je veux leur dire que les dirigeants du club ont compris les raisons pour lesquelles je voulais partir. C'était un accord mutuel, car tout le monde savait que je souhaitais signer au Real Madrid» , a-t-il assuré. Désormais, la page anglaise de la carrière de Cristiano Ronaldo est tournée. Un nouveau challenge l'attend. Star absolue en Angleterre, il aura tout à prouver en Espagne. Un défi à la hauteur de son talent.