

Samuel Eto'o ne devrait plus porter le maillot du FC Barcelone la saison prochaine. Le Camerounais, sous contrat jusqu'en 2010, souhaitait une nette revalorisation salariale avant de prolonger avec le club catalan, mais les dirigeants n'ont pas répondu à ses attentes. Déçu, l'attaquant blaugrana s'est tourné vers l'Angleterre, où Manchester City lui offre un véritable pont d'or pour les cinq prochaines saisons.
210.000 euros par semaine
A 28 ans, Eto'o sort d'une saison exceptionnelle avec le Barça. Avec 30 buts en Liga, il a grandement participé à l'obtention du titre national. Les Catalans ont réussi un triplé historique en remportant également la Ligue des Champions et la Coupe du Roi. L'international camerounais, actuellement en vacances à La Réunion, espérait que la récompense financière serait à la hauteur de l'exploit accompli. Finalement, c'est Manchester City qui s'apprête à sortir le chéquier. «Eto'o a une offre stratosphérique de City qui ferait de lui le joueur le mieux payé du monde. Il voulait rester, mais une telle offre peut difficilement se refuser» , a expliqué le président du FC Barcelone, Joan Laporta, à la télévision espagnole.
En clair, les dirigeants des Citizens proposent 30 millions d'euros au Barça pour s'attacher les services du joueur. Une somme qui servirait ensuite à faire venir l'international David Villa. Eto'o y trouvera également son compte. City lui offre un contrat de cinq ans et 210.00 euros nets par semaine ! Ce qui correspond à un salaire d'environ onze millions d'euros nets par saison. Si la venue d'Eto'o se confirme, Manchester City pourrait proposer la saison prochaine un trident offensif Robinho-Eto'o-Tevez. De quoi satisfaire les propriétaires du club, qui rêvent de rivaliser avec le meilleur ennemi Manchester United.