

C'est la rentrée des classes du côté de l'Olympique de Marseille. Sous la houlette de leur nouvel entraîneur Didier Deschamps, les Phocéens reprennent l'entraînement ce mardi. Avant de retrouver les terrains de la Commanderie, Vitorino Hilton a fait part de ses ambitions pour la saison prochaine. Après avoir laissé échapper le titre de champion de France de peu la saison passée, le Brésilien en a fait une priorité absolue. «Les vacances nous ont fait beaucoup de bien. La fin de saison a été difficile, nous avons tellement cru au titre. Mais maintenant, j'ai hâte de me remettre au boulot. Nos objectifs sont clairs : être champions» , affirme l'ancien Lensois dans les colonnes du Parisien.
«A moi de prouver que je mérite ma place»
La volonté de Didier Deschamps de constituer une grande équipe à Marseille ne fait pas peur à Hilton. Au contraire. L'ancien Bastiais semble approuver les premiers choix de l'ancien entraîneur de l'AS Monaco et de la Juventus Turin. «Que Didier Deschamps veuille construire une grande équipe, c'est très bien. Tant que les recrues partageront le même état d'esprit que le nôtre, c'est-à-dire la volonté de remporter le titre, elles seront les bienvenues» , assure le Brésilien. Même l'arrivée attendue de Souleymane Diawara sur la Canebière, en attendant celle, devenue plus incertaine, du Turc Servet Cetin, ne fait pas sourciller le défenseur olympien.
«Une place de titulaire n'est jamais acquise. Ce sera à moi de prouver que je la mérite. Mais je n'ai nullement l'intention de partir. J'ai encore trois ans de contrat et j'aime ce club» , indique l'ancien Lensois. Après un début de saison poussif l'an passé, le Brésilien avait su élever son niveau pour devenir indiscutable au sein de la charnière centrale phocéenne. Il lui faudra l'élever sans doute encore un peu plus cette saison s'il veut convaincre Deschamps de le maintenir dans son onze de départ. Un défi que le Brésilien semble de taille à relever. Au moins dans les intentions.