Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/07/2009 à 16h57

Marseille, les recrues se présentent

Marseille, les recrues se présentent
Les premières recrues marseillaises ont été présentées à la presse ce mardi. L'occasion pour Souleymane Diawara, Edouard Cissé et Lucho Gonzalez de faire part de leurs ambitions. Des discours qui donnent de précieuses indications quant aux rôles assignés à chacun par l'entraîneur Didier Deschamps.

L'Olympique de Marseille a rarement autant dépensé en transferts que cet été. Aussi l'arrivée des nouvelles recrues suscite-t-elle une attente particulière chez les supporters phocéens. Présentées à la presse mardi dans le cadre du stage d'avant-saison, à Evian, les nouveaux arrivants ont affiché leur motivation. Présentés comme des leaders de vestiaire, le défenseur axial Souleymane Diawara, acheté à Bordeaux, et le milieu polyvalent, Edouard Cissé, libéré par le Besiktas, n'ont pas failli à leur réputation de joueurs expansifs et disponibles. «Ca fait toujours plaisir d'être la priorité du coach et du directeur sportif, a dit l'international sénégalais, je viens pour apporter mon expérience, mon âme de guerrier et ma joie de vivre tout simplement.»

La personnalité de Didier Deschamps a également beaucoup compté dans le choix de l'ancien Parisien et Rennais. «Revenir en France n'était pas ma priorité car je voulais connaître d'autres pays comme l'Italie ou l'Espagne, a-t-il confié, mais quand Didier Deschamps m'a contacté pour me proposer le challenge de jouer à l'OM, j'ai sauté sur l'occasion. C'est une grande chance pour moi. Je retrouve le même Didier que j'ai connu, toujours aussi exigeant mais aussi toujours aussi proche. J'espère que ça fonctionnera aussi bien qu'à Monaco.» Présenté comme un grand professionnel, susceptible de servir de référence aux jeunes, tel le latéral gauche camerounais Charley Fomen (19 ans), Edouard Cissé sera visiblement investi d'un rôle de relais de son coach auprès du groupe.

L. Gonzalez : «Un public extraordinaire»

Arrivé du FC Porto pour la somme record de 18 millions d'euros, le milieu international argentin Lucho Gonzalez, qui portera le numéro 8, a fait part de ses ambitions. «Je pense que je vais franchir un nouveau palier dans ma carrière car Marseille est un grand club. Et je vais tout faire pour que nous atteignions nos objectifs.» L'ancien Dragon espère retrouver au Vélodrome une ambiance… sud-américaine. «Marseille a un public extraordinaire, qui ressemble beaucoup à ce que l'on voit en Argentine. Cela m'a encouragé encore plus à rejoindre l'OM.» Quand donc verra-t-on jouer la recrue la plus chère de l'histoire olympienne ? Didier Deschamps temporise à ce sujet. «Vous êtes tous impatients de le voir à l'oeuvre, mais on va procéder progressivement, a dit Deschamps. Il n'y a aucun souci médical, mais il ne participera pas vendredi à notre match amical face à Bucarest, ni sans doute au suivant (contre Ajaccio). Il va monter en puissance.» Le public marseillais n'attend que ça.

Par Patrick Juillard, le 07/07/2009 à 16h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire