

L'Olympique de Marseille est actuellement au travail dans le Pays Basque. Didier Deschamps et ses joueurs continuent la préparation physique sous le soleil de Saint-Jean-de-Luz. Depuis la fin de saison dernière, le club phocéen s'est montré très actif sur le marché des transferts. Lucho Gonzalez, M'Bia, S. Diawara, E. Cissé, Andrade et Rool ont rejoint l'OM et se sont mis tout de suite au travail. Jean-Claude Dassier, président du club depuis la fin du mois de juin, a rendu une petite visite au groupe, lundi. Après avoir assisté à l'entraînement de l'après-midi, il s'est montre très satisfait du travail réalisé par le staff. «Tout me paraît excellent. Le recrutement est en bonne voie même s'il n'est pas tout à fait terminé. Le travail de Didier Deschamps et José Anigo est excellent. Il y a déjà un socle de très grande qualité mais il y aura encore des arrivées et des départs. On est sur le bon chemin, 80% de ce que souhaitait Didier est en place et c'est déjà bien, nous en avons parlé tout à l'heure au déjeuner. Il est confiant» , a-t-il confié.
«Il nous faut un titre cette saison»
A Marseille, Dassier découvre avec joie le travail de président d'un club de football. L'ancien directeur de l'information de TF1 se retrouve dans «un club formidable et (est) très heureux d'être là» . Après des débuts mouvementés, dus notamment au décès de Robert Louis-Dreyfus, l'actionnaire majoritaire du club, l'OM a retrouvé la sérénité. Pour l'instant, Dassier reste un peu en retrait du groupe et laisse le staff travailler, mais il a déjà annoncé qu'il serait un président très présent tout au long de l'année. «Il ne faut pas faire semblant ou être artificiel. Je serai très présent à Marseille et pratiquement à tous les matches à l'extérieur sauf si mon travail m'en empêche. Les contacts avec le groupe se feront progressivement mais il est important pour un président de connaître tous les joueurs. Pour le moment, ce sont Didier et José qui créent une équipe et un climat. Je les aide mais pour le moment, la priorité, c'est l'équipe et le club» , a-t-il détaillé à Saint-Jean-de-Luz.
Cette saison, l'OM part avec des objectifs très élevés. Ambitieux, Jean-Claude Dassier veut absolument que son club remporte un titre cette saison. «On est en train de construire une grande équipe, c'est l'objectif. Je l'ai dit et redit, il nous faut un titre cette saison. C'est indispensable pour le club et c'est le minimum de l'hommage que l'on peut rendre à Robert Louis-Dreyfus» , a assuré le nouveau boss marseillais, qui doit encore rencontrer les groupes de supporters. Didier Deschamps sait à quoi s'attendre. Son président sera exigeant. Comme tous les supporters de l'OM, Dassier souhaite rouvrir la salle des trophées dès cette saison.