Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/07/2009 à 15h17

Lacombe déchante déjà à Monaco

Lacombe déchante déjà à Monaco
Venu avec beaucoup d'ambition à Monaco, Guy Lacombe n'a pas mis longtemps à déchanter. Le nouvel entraîneur du club de la Principauté se pose des questions sur le niveau réel de son équipe, décevante lors de ses premiers matchs amicaux. Et le manque de recrues commence déjà à l'agacer…

En quittant le banc de touche du Stade Rennais pour s'asseoir sur celui de l'AS Monaco cet été, Guy Lacombe nourrissait de grandes ambitions. Le technicien aveyronnais était prêt à redonner au club de la Principauté son lustre d'antan. Mais un peu plus d'un mois après son arrivée sur le Rocher, l'homme à la moustache déchante déjà. Il faut dire que les résultats de l'ASM lors de ses premiers matchs amicaux n'ont vraiment pas de quoi le rassurer. «J'ai beaucoup d'interrogations, ne cache pas Lacombe dans les colonnes de L'Equipe ce samedi. Lors des matchs contre l'UNFP (0-0) et Saint-Etienne (0-0), on n'a rien maîtrisé. J'ai dit aux joueurs que ne pas battre l'UNFP, c'était quand même limite. A Porto (0-3), on était là, avec de l'envie et de la motivation. Mais contre une grosse équipe, on a vu la différence. On a pris une leçon.»

Les jeunes pointés du doigt

S'il a déjà déchanté, l'entraîneur monégasque commence aussi à s'agacer. Le manque de recrues de l'ASM, qui n'a toujours pas l'attaquant et les deux milieux de terrain tant désirés, inquiète sérieusement l'ancien technicien rennais. «Les moyens de l'ASM aujourd'hui font qu'on n'est pas dans le timing souhaité. Trois arrivées, c'est indispensable, note Lacombe. On ne peut pas partir comme ça, sinon ça va être très compliqué.» Et les jeunes prometteurs du club alors ? «Pour l'instant, ces jeunes n'ont encore rien prouvé, lâche l'entraîneur asémiste. Il y a des promesses mais la confirmation et la progression de ces gamins m'interpellent. J'attends de voir. Rien ne dit qu'ils veulent ou qu'ils peuvent le faire.»

S'il rêvait de ramener le club de la Principauté dans la course aux places européennes la saison prochaine, Guy Lacombe, à l'image de son prédécesseur, Ricardo, ne sait plus aujourd'hui quelle place peut ambitionner l'AS Monaco. «On est en période de reconstruction et il y a du travail à faire. Ce n'est pas pour ça qu'on n'a pas d'ambition, assure toutefois l'Aveyronnais. Mais jouer les premiers rôles en L1, ce n'est pas à l'ordre du jour et je ne pense pas qu'il faut parler de ça aujourd'hui.» Cela fait maintenant cinq ans que le club du Rocher est en reconstruction. Depuis 2004 et une certaine finale de Ligue des Champions…

Par Pierre-Damien Lacourte, le 25/07/2009 à 15h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire