Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2009 à 11h14

Lucho Gonzalez va manquer à l'OM

Lucho Gonzalez va manquer à l'OM
Coup dur pour l'Olympique de Marseille et pour Lucho Gonzalez. Sorti sur blessure mercredi face à St-Etienne (1-0), le milieu de terrain argentin souffre d'une fracture de la clavicule gauche. Il sera indisponible pendant quatre à six semaines.

La nouvelle vie marseillaise de Lucho Gonzalez (28 ans, 23 matches de Liga portugaise en 2008-09, 9 buts) commence bien mal. Les matchs amicaux de pré-saison auront été un enfer pour le milieu de terrain argentin. Buteur contre son camp en faveur de Bordeaux (1-2) lors de sa première apparition sous ses nouvelles couleurs, l'ancien joueur de Porto s'est sérieusement blessé mercredi soir face à Saint-Etienne (1-0). Coup dur pour l'OM et pour Didier Deschamps qui comptait lui confier les clés de l'entrejeu.

Retour programmé fin septembre

Touché à la 54e minute mercredi soir dans un duel avec l'attaquant stéphanois Kevin Mirallas, Lucho Gonzalez a chuté sur la pelouse du stade Georges-Pompidou de Valence. Tombé lourdement sur son épaule gauche, l'Argentin souffre «d'une fracture de la clavicule gauche, du tiers-moyen très précisément» , annonce l'OM ce jeudi matin. «Sa reprise à la compétition est envisagée dans la première quinzaine de septembre ce qui induit une indisponibilité de quatre à six semaines» , précise le communiqué olympien. Lucho Gonzalez manquera donc les quatre ou cinq premières journées de championnat, et notamment le choc de la 4e journée face à Bordeaux.

«Le milieu de terrain argentin est tombé de tout son poids sur l'épaule gauche et sa clavicule n'a pas tenu le choc. Il ne pourra pas reprendre la compétition avant fin septembre. Il suivra un programme de soins journalier» , ajoute l'OM. «Il a ressenti une grosse douleur alors que c'est quelqu'un qui ne se plaint pas. On va voir ce que disent les examens mais c'est la clavicule et il y a un souci» , avait craint Didier Deschamps juste après la rencontre. Une première tuile de taille pour l'entraîneur marseillais qui a placé beaucoup d'espoirs dans sa recrue estivale.

Par Nicolas Lagavardan, le 30/07/2009 à 11h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire