

Le prochain président du Paris SG, Robin Leproux, prendra ses fonctions début septembre, a annoncé ce vendredi Sébastien Bazin, président de Colony Capital Europe et actionnaire majoritaire du club. «Une assemblée générale se tiendra fin août au retour des vacances et c'est elle qui devra entériner le changement de gouvernance» , a expliqué Bazin ce vendredi devant la presse. Le nouvel organigramme sera donc officiel d'ici un mois, mais chacun a d'ores et déjà pris ses nouvelles fonctions. «On n'attendra pas pour l'appeler président, même s'il faudra statutairement attendre début septembre» , s'est amusé Bazin.
R. Leproux – «pour un PSG plus rayonnant»
L'ancien administrateur des Girondins de Bordeaux (de 1999 à 2005) et président de RTL Group (depuis janvier 2001), sera alors nommé président du directoire ; il permettra ainsi à l'actionnaire principal de prendre du recul par rapport aux tâches courantes du club en se repositionnant à la présidence du Conseil de Surveillance. Actuel directeur général du club, Philippe Boindrieux deviendra vice-président du Directoire. «Robin Leproux a (pour l'instant) le statut de conseiller du président et a déjà commencé à travailler depuis hier auprès de Philippe Boindrieux» , a précisé Bazin, avant de rappeler ses attentes envers le nouveau président.
«Ce sera le nouvel homme fort, le patron du PSG qui devra gérer le souci de résultat et le lien avec les supporters» , a-t-il prévenu. «Je n'ai pas la volonté de me démarquer, mais plutôt d'apporter ma pierre à l'édifice, avec toute mon expérience dans des métiers divers mais toujours proches du public, populaires. Je veux faire mon possible pour que le PSG soit plus rayonnant à l'étranger, mais aussi dans la région parisienne. Je vais tout faire pour permettre au PSG de se développer» , a promis Leproux. Saura-t-il, là où tant de ses prédécesseurs ont échoué, redonner ses lettres de noblesse au club de la capitale ?