Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/08/2009 à 19h03

Kombouaré ne veut pas se louper

Kombouaré ne veut pas se louper
A la veille de la reprise de la Ligue 1, Antoine Kombouaré fait le point sur ses ambitions. L'entraîneur du Paris Saint-Germain attend que ses joueurs prennent les trois points lors du déplacement à Montpellier, samedi. Les premiers matches du club de la capitale lui permettront de se faire une idée sur le potentiel de son groupe.

Cet été, le Paris Saint-Germain s'est fait discret. Malgré les arrivées d'Erding, Coupet et Jallet, le club de la capitale a laissé les gros titres à l'Olympique de Marseille et à l'Olympique Lyonnais. Pourtant, le PSG et son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, ne manquent pas d'ambition. Après deux saisons de galère, Paris a redressé la barre l'année dernière (6e) et espère faire encore mieux en 2009-2010.

Pour espérer bien figurer au classement, le Paris SG ne doit pas manquer son départ. Samedi soir, le déplacement à Montpellier servira de premier test pour les joueurs de la capitale. Dans l'Hérault, Antoine Kombouaré ne pourra pas compter sur Guillaume Hoarau (25 ans, 33 matches de L1 en 2008-09, 17 buts), Zoumana Camara, blessés, et Jérôme Rothen, en instance de départ. Qu'importe ! Le technicien parisien ne se cherchera pas d'excuses. Il veut débuter la saison avec une victoire. «  Après cinq semaines de préparation, on se sent prêt à aborder le début de la compétition avec beaucoup de motivation et l'envie de réussir. Montpellier, c'est une équipe qu'on connaît. Il va y avoir de l'engagement, il va falloir répondre présent dans les duels. Quand on est le PSG, on a des ambitions, à savoir aller à Montpellier pour gagner. J'espère que l'équipe va se battre jusqu'au bout, même quand on sera dans la difficulté. C'est là qu'on voit la vraie valeur d'un groupe » , a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Ne pas se laisser marcher sur les pieds

Kombouaré, qui suivra le match des tribunes pour cause de suspension, a confiance en son équipe et s'est dit rassuré par la prestation des ses joueurs lors du match amical contre l'Atletico Madrid, pour le compte de l'Emirates Cup. « Ca a été intéressant de voir le comportement des joueurs contre l'Atletico Madrid. On est mené 1-0 juste avant la mi-temps et on se retrouve à dix. Les joueurs sont restés costauds, solides et ont continué à jouer. On n'a pas paniqué. C'est ce que j'attends. Une équipe qui ne lâche pas dans la difficulté, qui reste soudée, se fait respecter et ne se laisse pas marcher sur les pieds » , a-t-il précisé. La rencontre contre les Montpelliérains donnera une première idée du potentiel du PSG. Cependant, l'ancien technicien ne tirera pas de conclusions après la rencontre, quel que soit le résultat. « J'attends les trois ou quatre premiers matches pour avoir une idée précise de la valeur de mon groupe » , a-t-il expliqué. En espérant que celle-ci lui permette de voir la suite de la saison avec optimisme.

Par Simon Bardet, le 07/08/2009 à 19h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS