Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2009 à 11h03

Les Bleus ont-ils besoin de lunettes ?

Les Bleus ont-ils besoin de lunettes ?
L'équipe de France est parfois désespérante. Malgré une attaque-défense sur l'ensemble du match et une foison de tirs à mettre à leur crédit, les Bleus peuvent remercier André-Pierre Gignac. Son but rapporte certes trois points, mais inquiète, notamment le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes.

Les Bleus ne savent-ils pas viser, ou ne voulaient-ils pas faire trop de peine aux Iles Féroé en enfilant les buts à tour de bras ? Heureusement, André-Pierre Gignac a assuré l'essentiel, en inscrivant son premier but personnel en équipe de France, celui de l'espoir pour les hommes de Raymond Domenech, deuxièmes du Groupe 7 à cinq longueurs (et un match en moins) de la Serbie au classement. «Il nous a manqué la vitesse, avec cette pelouse (haute et bosselée, ndlr), mais on a réussi à varier le jeu court, le jeu long. Après on est tous frustré, il fallait marquer plus» , a plaidé le sélectionneur après le match.

1-0 contre la Serbie aurait une tout autre saveur

Faire passer le ballon entre les deux poteaux étant à la base du football, les Bleus n'ont pas été très inspirés mercredi soir. Même le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, dont le discours cherche habituellement à positiver, n'a pas été très emballé par la prestation des Tricolores. «J'avais vraiment peur de ce match, un peu piège. Qu'on perde contre les Serbes s'ils sont supérieurs à nous, OK. Là, on ne peut pas dire qu'on n'était pas supérieur à eux, mais on est toujours très maladroit devant les buts» , a-t-il pesté. «On en met une, c'est vraiment le strict minimum. Je ne suis pas forcément rassuré, mais très soulagé» , a-t-il lâché après la rencontre.

Frustrant, ce résultat par un but d'écart a laissé planer un léger doute jusqu'au coup de sifflet final. S'il laisse également les supporters sur leur faim, il empêche aussi les Bleus de peaufiner leur différence de but. «On a fait ce qu'on a pu, les joueurs ont tout tenté, c'est déjà ça, dans ce genre de match, c'est une bonne chose» , a tenté d'optimiser Domenech sans grande conviction. Les Bleus se retrouvent ainsi provisoirement à cinq longueurs et huit buts de la Serbie (+10 contre +2). On va essayer de gagner nos matches par plus d'un but d'écart, mais si on gagne 1-0, ce sera quand même de bons résultats», a prévenu le milieu Florent Malouda. En effet, personne ne crachera sur une victoire (1-0) en Serbie dans un mois, le 9 septembre exactement.

Par Nicolas Lagavardan, le 13/08/2009 à 11h03


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire