Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/10/2009 à 12h18

Dugarry déteste Domenech

Dugarry déteste Domenech
Déjà très critique le mois dernier à l'encontre de Raymond Domenech et Jean-Pierre Escalettes, Christophe Dugarry en a remis une couche à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France, l'accusant de tous les maux des Bleus.

Christophe Dugarry est un habitué des petites phrases assassines à l'encontre du sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech. A l'heure du rassemblement des Bleus à Clairefontaine pour préparer les deux derniers matchs de poules qualificatifs pour la Coupe du monde 2010 à Clairefontaine, contre les Iles Féroé samedi à Guingamp, puis mercredi face à l'Autriche au Stade de France, l'ancien international français aujourd'hui consultant pour une chaine cryptée a remis le couvert dans les colonnes du quotidien Le Parisien. «A la place de Domenech, j'aurais fait exactement le contraire de tout ce qu'il a entrepris depuis le début. Il a tout fait à l'envers» , accuse Dugarry qui ne fait pas dans la demi-mesure.

C. Dugarry – «à cause de lui»

Une phrase choc qui veut tout dire… mais aussi rien dire. En effet, si Dugarry conteste l'ensemble du travail de Domenech, c'est-à-dire celui de sélectionner les joueurs, cela veut-il dire que l'ancien Bordelais n'aurait pas lancé Mandanda, Lloris, ni Gourcuff dans le grand bain ? Qu'il aurait écarté les anciens de l'équipe, comme Henry ? Qu'il aurait relancé Pirès et Giuly ou placé Ribéry en position de meneur de jeu ? Aurait-il été jusqu'à faire jouer les Bleus en 1-5-4, réglant ainsi le problème de la combinaison en charnière ? Faire exactement le contraire de Domenech aurait-il amené les Bleus à une qualification facile ? Dugarry le croit. «Si on ne l'avait pas gardé (après l'Euro 2008 désastreux), on se poserait en ce moment une seule question : Comment va-t-on faire pour gagner la Coupe du monde ?»

«À cause de lui, on se demande autre chose : Comment va-t-on faire pour aller en Afrique du Sud ? C'est triste» , a déploré l'ancien Bordelais et Marseillais qui ne manque pas une occasion de tirer à vue sur l'ambulance ni de reporter l'ensemble des responsabilités sur le sélectionneur. Déjà après le résultat décevant face à la Roumanie (1-1) début septembre, l'ami de Zidane s'était fendu d'une sortie assassine. «Collectivement, il n'y a rien. On voit bien que les joueurs sont lâchés sur le terrain et que c'est à eux de trouver les solutions» , avait-il déclaré suite à la révélation de l'altercation entre Henry et Domenech à l'entraînement.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/10/2009 à 12h18


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire