Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/10/2009 à 23h51

Le Barça battu, Arsenal et l’Inter accrochés

Le Barça battu, Arsenal et l’Inter accrochés
La sensation de la 3e journée de la Ligue des Champions est venue du Camp Nou, où le Rubin Kazan s'est imposé face au Barça ! Accroché à domicile, l'Inter Milan n'est pas au mieux. Arsenal a perdu deux points à la dernière minute, les Rangers ont explosé à domicile... Tous les résultats de mardi et les classements.

Le champion d'Europe en titre est tombé mardi soir, lors de la 3e journée de la Ligue des Champions. Avec Messi et Ibrahimovic mais sans Henry, le Barça s'est incliné au Camp Nou face au Rubin Kazan (1-2). Enorme sensation ! Ryazantsev ouvrait le score d'une frappe lointaine magistrale dès la 2e minute et offrait le plein de confiance à son équipe. A la peine, le Barça a mis une mi-temps à réagir par Ibrahimovic (48e), mais Karadeniz redonnait l'avantage aux visiteurs (73e). Malgré une barre d'Ibrahimovic et un poteau de Touré, les Russes n'ont pas volé leur victoire pour leur troisième match seulement en Ligue des Champions. Ils redistribuent aussi les cartes dans le Groupe F, au sein duquel les quatre équipes se tiennent en un point.

Squillaci à la fête, Rothen en enfer

Dans l'autre match du groupe, l'Inter Milan a concédé son troisième match nul d'affilée face au Dynamo Kiev (2-2). Mikhalik profitait de l'apathie de la défense pour ouvrir le score d'entrée (5e). L'Inter égalisait sur un contre éclair conclu par Stankovic (35e), mais les coéquipiers de Shevchenko ne se laissaient pas démonter et Lucio contre son camp remettait son équipe sous pression (40e). Au retour des vestiaires, Samuel égalisait d'une tête décroisée sur corner (48e). Pas au mieux lors du premier acte, les Milanais ont alors poussé avec Eto'o pour arracher la victoire, mais auraient pu tout perdre sur une percée de Shevchenko dont le tir ne trouvait pas le cadre. L'entrée en jeu de Vieira en fin de match ne changeait rien, ce résultat rétrograde l'Inter en dernière position.

Dans le Groupe H, Arsenal s'est fait surprendre sur la pelouse de l'AZ Alkmaar (1-1). Archavine profitait des tergiversations d'un défenseur néerlandais pour récupérer le ballon dans le camp de l'AZ. Au bout du contre, Fabregas marquait sans opposition (36e). Dominateurs dans le jeu, les Gunners semblaient en mesure de préserver le résultat, mais sur un dernier ballon balancé dans le paquet, Mendes da Silva égalisait d'une reprise du droit (90e). Les Londoniens conservent toutefois la tête du groupe devant l'Olympiakos, tombeur du Standard Liège (2-1). Dans le Groupe E, celui de Lyon, la Fiorentina a ramené un précieux succès de Debrecen (3-4) avec un but de Gilardino et un doublé de Mutu, et dépasse Liverpool au classement.

Dans le Groupe G, le FC Séville poursuit sa promenade de santé avec un troisième succès en trois matchs, acquis sur la pelouse de Stuttgart (1-3). Le défenseur français Squillaci s'est payé le luxe de marquer un doublé ! Les Andalous sont quasiment qualifiés et peuvent désormais se concentrer sur la première place qui leur offrirait le privilège de recevoir lors du match retour en huitièmes de finale. Ce n'est pas le cas des Glasgow Rangers. Déjà battus 4-1 par Séville lors du dernier match, les coéquipiers de Rothen ont été fessés à Ibrox Park par le Unirea Urziceni (1-4). Les Ecossais avaient pourtant ouvert la marque sur leur première occasion, mais le champion de Roumanie a ensuite profité des largesses adverses pour signer la première victoire de son histoire en Ligue des Champions et se relancer au classement.

Les résultats de mardi :

Groupe E : Debrecen 3-4 Fiorentina ; Liverpool 1-2 Lyon
Groupe F : FC Barcelone 1-2 Rubin Kazan ; Inter Milan 2-2 Dynamo Kiev
Groupe G : Glasgow Rangers 1-4 Unirea Urziceni ; Stuttgart 1-3 FC Séville
Groupe H : AZ Alkmaar 1-1 Arsenal ; Olympiakos Le Pirée 2-1 Standard Liège

Les classements :

Groupe E :
1. Lyon, 9 points
2. Fiorentina, 6 points
3. Liverpool, 3 points
4. Debrecen, 0 point

Groupe F :
1. Barça, 4 points
2. Dynamo Kiev, 4 points
3. Rubin Kazan, 4 points
4. Inter Milan, 3 points

Groupe G :
1. FC Séville, 9 points
2. FC Unirea, 4 points
3. Stuttgart, 2 points
4. Glasgow Rangers, 1 point

Groupe H :
1. Arsenal, 7 points
2. Olympiakos Le Pirée, 6 points
3. AZ Alkmaar, 2 points
4. Standard Liège, 1 point

Par Nicolas Lagavardan, le 20/10/2009 à 23h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire