L'Olympique de Marseille affronte l'AS Saint-Etienne ce mercredi soir (coup d'envoi à 20h45) en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. A l'occasion de ce match, Elinton Andrade (30 ans, aucune apparition cette saison en match officiel) fera ses grands débuts sous le maillot olympien. Arrivé l'été dernier en provenance du Rapid Bucarest, le gardien de but remplaçant de Steve Mandanda est prêt à saisir sa chance et prouver qu'il a l'étoffe d'un numéro un. «J'espère qu'il va signer au FC Barcelone cet été et qu'on me fera confiance pour prendre sa place» , a-t-il lancé dans les colonnes de L'Equipe.
E. Andrade – «ma Coupe du monde à moi»
Andrade a-t-il les qualités requises pour prendre la place de Mandanda dans les buts de l'OM ? «Steve est un garçon formidable et un gardien fantastique. Mais je veux montrer que j'ai l'étoffe pour être le numéro 1» , clame-t-il. Sur le banc depuis le début de la saison, le Brésilien va enfin avoir l'occasion de prouver sa valeur. «J'attends ce moment depuis ma venue ici. Cette coupe de la Ligue, c'est un peu ma coupe du Monde à moi. Steve a le championnat et les autres coupes, mais celle-là, c'est la mienne et je veux que tout le monde puisse compter sur moi et soit fier de moi» , a-t-il annoncé.
Didier Deschamps avait annoncé dès la semaine dernière son intention de lancer le Brésilien dans le grand bain à l'occasion de ce tour de Coupe de la Ligue. De là à lui renouveler sa confiance dimanche pour le choc de la Ligue 1 contre Bordeaux, il y a un fossé que l'entraîneur marseillais ne franchira pas, quelle que soit la performance du Brésilien ce mercredi soir. L'été dernier, Andrade a signé avec l'OM pour une saison, plus une en option. Sa prestation face aux Verts pourrait donc déterminer en partie son avenir sous les couleurs olympiennes. Si les conditions climatiques le permettent…