Karim Benzema a depuis longtemps inscrit la date du 16 février sur son agenda. Ce soir-là, le Real Madrid, dont l'attaquant porte les prestigieuses couleurs, ira défier l'Olympique Lyonnais, son club formateur. Actuel troisième choix du club merengue en attaque derrière Cristiano Ronaldo et Higuain, l'international tricolore n'est pas certain de débuter cette rencontre de Ligue des Champions, mais ne se prive pas de donner un conseil à ses coéquipiers. «Lyon n'est pas une petite équipe, il a déjà montré son niveau en battant un grand club comme Liverpool, prévient l'ex-Gone dans les colonnes du quotidien Marca. C'est une bonne équipe et contre un grand club en Champions League ils se mettent au même niveau… Sur 90 minutes ils peuvent faire un grand match. Il faut se méfier de l'OL.»
Titillé à propos de son ancien club, le joueur n'a pas échappé à la question usuelle : que fera-t-il s'il trouve le chemin des filets face à son ancienne équipe ? Karim Benzema (22 ans, 18 matches de Liga cette saison, 7 buts) assure qu'il ne fêtera pas son ou ses buts s'il marque au stade de Gerland. «J'ai passé neuf ans là-bas et je suis un joueur connu grâce à eux. Ce sera une joie plus intérieure» , a répondu l'ancien meilleur canonnier de Ligue 1.
Une édition… spéciale
Malgré cette attention pour son ancien public, Karim Benzema n'oubliera pas pour autant qu'il est avant tout un compétiteur. «Notre objectif depuis le début, c'est de gagner cette Ligue des Champions. Cette édition a quelque chose de spécial parce que la finale aura lieu à Bernabeu» , rappelle le Français, qui préfèrerait affronter Chelsea en finale ( «cette équipe me plaît» ) mais cite également comme adversaires pour le Real, l'Inter, Manchester United et bien sûr le Barça. Avec un but en quatre rencontres de Ligue des Champions (3 comme titulaire), Karim Benzema a aidé le Real Madrid à terminer premier du groupe C, devant le Milan AC et l'Olympique de Marseille. Le club madrilène n'a plus atteint la finale de l'épreuve depuis 2002.