

Dans le feuilleton de l'avenir de Franck Ribéry (26 ans, 12 matchs et 2 buts en Bundesliga cette saison), le suspense reste entier. Le milieu offensif du Bayern Munich va bientôt annoncer pour quel club il jouera la saison prochaine. Mais, d'ici là, il brouille les pistes. «Ca va se décider là, d'ici deux à trois semaines. Je ne suis pas à 100% pour aller au Real. Il y aussi le Barça, Chelsea. Il faut voir tout ça» , a expliqué l'international français dimanche au micro de Téléfoot. On n'en saura pas plus pour l'instant quant à la destination future de «Kaiser Franck» , revenu sur les terrains en 2010 après plusieurs mois pourris par divers pépins physiques.
Les supporters du Bayern Munich doivent-ils déjà se résigner à voir leur idole filer sous d'autres cieux l'été prochain ? Franck Ribéry, que ses dirigeants souhaitent voir prolonger son bail actuel courant jusqu'en 2011, n'a pas souhaité ruiner toutes leurs illusions dès aujourd'hui. «Ca ne veut pas forcément dire que je vais partir du Bayern» , a-t-il concédé au micro de l'émission de TF1. Mais cela ne veut surtout pas dire qu'il va rester…
La C1 pour faire pencher la balance ?
Difficile de savoir si l'ancien Marseillais a déjà fait son choix. Le 17 février dernier, dans une interview au magazine Sport Bild, Ribéry affirmait que les résultats sportifs joueraient leur rôle. «Notre résultat en Ligue des champions a naturellement une influence sur ma décision. Pour moi, les perspectives sportives figurent au premier plan» , déclarait alors le natif de Boulogne-sur-Mer. Le Bayern, victorieux 2-1 à l'aller sur sa pelouse de l'Allianz Arena, doit encore décrocher son ticket pour les quarts de finale de la C1 face à la Fiorentina. Le club bavarois jouera sans doute beaucoup plus que sa saison, mardi soir au stade Artemio Franchi.