Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/05/2004 à 00h07

Le TOP Déclarations de la Semaine - N°35

Cette semaine, le TOP déclarations revient sur la joie de Deschamps, les regrets de Ranieri et de Irureta, les critiques de Martel, la motivation d'Anigo, le mea-culpa de Zidane , la fierté de Morientes mais aussi sur Graille et Halilhodzic.

Maxifoot vous recense un listing des dix déclarations les plus intéressantes, pertinentes, ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine !

José Anigo : «L'arbitrage n'a pas été bon !»

Suite à la défaite de l'OM face à Metz 1-0, l'entraîneur de l'OM José Anigo a tenu a donner son avis sur l'arbitrage de M.Thual : «L'arbitrage n'a pas été bon. Quand quelqu'un a été mauvais comme ça, il vaut mieux oublier. Ce soir, l'arbitre n'a pas été mauvais, il a été plus que mauvais donc aucun commentaire. Ca fait un moment que j'ai remarqué ça mais j'ai l'impression que les arbitres viennent faire leur show au Vélodrome.» Allons José, il y a d'autres explications à la défaite de l'OM

Gervais Martel : «On s'ennuie à Bollaert !»

Le Racing Club de Lens fait une mauvaise saison, seulement 9ème de Ligue 1, et son président Gervais Martel ne se cache pas pour le dire. Sur le site du club, il a déclaré : "Il y avait une seule chose présente à Bollaert, ce soir (samedi), c'était le public. Pour le reste, il n'y avait pas grand chose à voir aujourd'hui. Pas beaucoup de football. (...) Non seulement, ce match ne me satisfait pas, mais je crois qu'on a aujourd'hui un public qui vient à Bollaert, et qui est vraisemblablement, pour moi, un des meilleurs de France, et force est de reconnaître que l'on s'ennuie à Bollaert. (…) Il faudra que l'année prochaine, on reparte sur d'autres bases pour offrir ce que les gens attendent, c'est à dire pouvoir venir passer une soirée de plaisir, en voyant un engagement total." Ca viendra Gervais…

Francis Graille : «Je demande de l'aide»

Après les déplorables bagarres entre supporters parisiens qui ont émaillé la rencontre Strasbourg-PSG, le président du PSG Francis Graille a décidé de suspendre les déplacements de ses supporters et a pour but d'éradiquer les hooligans qui se mêlent aux vrais supporters parisiens. Pour cela, comme il le déclare au site officiel du club parisien, il demande de l'aide aux autorités : "Aujourd'hui je demande de l'aide aux ministères et aux instances concernées, et pas seulement des amendes pour les fumigènes. Cela, car je n'ai tout simplement pas envie qu'un beau jour une mère de famille vienne me voir pour me reprocher les graves blessures de son fils lors d'une rencontre du PSG. On ne peut plus faire prendre de risque à nos supporters qui se retrouvent mélangés à des voyous. Il fallait prendre des dispositions avant que l'irréparable ne soit commis. D'autre part, j'en ai assez que nos stewards servent de tampons entre les supporters et les forces de l'ordre." Pourvu qu'il y parvienne…

Zinedine Zidane : «Je traverse une période difficile»

Le Real Madrid va mal : il est seulement second de la Liga à quatre points de Valence à trois journées de la fin du championnat et il est maintenant sous la menace de l'éternel rival du FC Barcelone qui est revenu à un point des Merengues. Cette sale période traversée par le Real a peut-être une explication : la mauvaise passe que connaît le stratège français Zinedine Zidane. En effet, on sait que Zizou est le joueur-clé du Real et quand il va mal, tout va mal. D'ailleurs, sur le site de Marca, il reconnaît lui-même qu'il traverse une période difficile : «Je traverse un moment difficile. Je joue mal et ce n'est pas de la faute de mon entraîneur. Je pense que c'est dans la tête. Mais quand je me vois jouer, je ne me reconnais pas.» On est sûrs qu'il retrouvera très vite son niveau exceptionnel !

José Anigo : «On va jouer notre vie !»

Avant de disputer le match retour de la demi-finale de la Coupe de l'UEFA face à Newcastle, l'entraîneur de l'OM José Anigo faisait preuve de beaucoup de motivation. Ainsi, sur le site officiel du club phocéen, il affirmait : «Je commence à sentir l'air européen entrer dans le vestiaire. Il y a les mêmes bonnes sensations qu'avant nos précédents rendez-vous de coupe d'Europe. Jeudi, ce sera le match le plus important de notre saison. On va jouer notre vie sur cette rencontre.» Didier Drogba a bien compris le message !

Javier Irureta : «Ce n'est pas juste !»

Défaits par Porto 1-0 en demi-finale retour de la Champions'League, le coach du Deportivo la Corogne Javier Irureta a cherché à expliquer la défaite de son équipe après le match. Ainsi, il a déclaré : «Ce n'est pas juste. Le destin était contre nous. De plus, Porto a disposé de plus de temps que nous pour préparer le match puisqu'ils ont été sacrés champions il y a deux semaines. Je ne suis pas non plus content de l'arbitrage de Pierluigi Collina. Déjà que je n'étais pas satisfait de l'arbitrage du match aller.» Que diable, un peu de fair-play Javier…

Vahid Halilhozic : «Ronaldinho ? Mon grand regret !»

L'été dernier, et après deux années passées à Paris, le petit prodige brésilien Ronaldinho est parti exercer ses immenses talents au FC Barcelone en échange de la somme de 30 Millions d'euros. Cependant, l'entraîneur du PSG Vahid Halilhodzic ne voulait pas s'en séparer et a réitéré ses regrets à propos du départ de l'ancienne idole du Parc des Princes. Ainsi, sur le site officiel du club, il a déclaré : «C'est mon plus gros regret. Je pense que nous aurions eu quelques points de plus. C'est un des meilleurs joueurs au monde et le plus talentueux. S'il avait eu la même envie qu'il a à Barcelone aujourd'hui à Paris, nous serions sûrement champions. (…) C'est un grand regret, c'est sûr.» Quand on voit les exploits réalisés par Ronnie au Barça, on comprend les regrets de Vahid !

Didier Deschamps : «Nous sommes en finale !»

Après la qualification héroïque de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions après avoir éliminé Chelsea (2-2 à Stamford Brigde après avoir gagné 3-1 à l'aller), l'entraîneur de l'AS Monaco Didier Deschamps n'était pas peu fier de la performance de ses joueurs. Ainsi, sur le site de la BBC, il a déclaré : «Je suis extrêmement heureux. Nous sommes en finale et je suis fier de l'exploit de mon équipe (…) Nous avons réalisé un match de grande qualité face à un excellent Chelsea qui a très bien joué également» . RDV en finale le 26 mai pour un nouvel exploit Didier !

Fernando Morientes : «C'est fabuleux !»

Auteur du but de la délivrance pour l'AS Monaco mercredi soir, Fernando Morientes est le grand artisan du fantastique parcours des monégasques dans cette Ligue des Champions, lui le meilleur buteur de la compétitions avec ses 9 buts en 11 matchs. A la fin du match, il a ainsi déclaré : «C'est historique pour l'AS Monaco, c'est la première fois que le club jouera une finale de ligue des Champions. Et je suis très heureux de faire partie de cette aventure, c'est fabuleux.» De plus, il savoure cette qualification, plus que celles enregistrées avec le Real : «Ce sera ma quatrième finale. Mais celle-là a un goût particulier. Avec le Real Madrid, vous savez que vous jouez chaque année pour gagner ce titre, alors que là, c'est plus une surprise.»

Claudio Ranieri : «C'était trop difficile»

Ecartés par Monaco en demi-finale de la Ligue des Champions, Chelsea ne remportera aucun titre cette saison et l'entraîneur des Blues Claudio Ranieri quittera le club cet été sur un relatif échec. D'ailleurs, à la fin du match, il s'est montré très abattu : «Ce but a changé le match. Si nous avions mené 2-0 à la pause, cela aurait été un tout autre match en seconde mi-temps (…) Nous avons essayé de continuer à attaquer, mais c'était trop difficile. Nous avons échoué face à une très très bonne équipe» a-t-il déclaré sur le site de la BBC. Même s'il va quitter Chelsea à la fin de la saison, nul doute qu'on retrouvera vite Ranieri à ce niveau là très rapidement…

Merci à tous et rendez-vous la semaine prochaine !

Par Nicolas Delobelle, le 07/05/2004 à 00h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire