

Fin de carrière ou prolongement du plaisir ? La question se pose encore pour le milieu défensif du Paris Saint-Germain Claude Makelele (37 ans, 26 matches en Ligue 1 cette saison, 1 but) qui pourrait finalement prendre encore le temps de la réflexion. Les médias sportifs avaient annoncé la fin de carrière à l'issue de la saison actuelle pour le capitaine du club de la capitale et ce après des propos repris dans une interview accordée par Makelele à France 2 et qui devrait être diffusée ce week-end (dans l'émission Vivement dimanche). Selon nos confrères du quotidien Le Parisien, l'ancien international français s'était même montré plutôt explicite sur son désir de mettre un terme à sa longue carrière. Le joueur s'est lui montré beaucoup moins catégorique ce vendredi soir. «Je tiens à préciser que ces propos servaient essentiellement à mettre fin à ce feuilleton autour de mon avenir» , a nuancé le joueur parisien.
Le ras le bol de Kombouaré
Après une journée alimentée par des rumeurs incessantes, Claude Makelele a donc préféré clarifier la situation et ne devrait plus s'exprimer sur le sujet jusqu'en fin de saison. «Je n'ai pas encore pris de décision définitive. Je veux me consacrer pleinement à mon club et aux ambitions sportives de fin de saison. J'avais dit en début de saison que ce serait ma dernière année en tant que joueur professionnel. Aujourd'hui, en accord avec le président, j'ai décidé de ne plus évoquer mon avenir avant le 16 mai» , a confié le capitaine parisien à l'AFP.
Interrogé sur la rumeur de voir son joueur mettre fin à une carrière exceptionnelle, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Antoine Kombouaré a préféré couper court à la discussion. «Ce qu'il va faire est le cadet de mes soucis. Je pense aussi qu'il en a un peu ras le bol d'entendre ces questions sur la fin de sa carrière. Vous vous souvenez de ses déclarations concernant sa carrière internationale avec l'équipe de France. Il avait dit qu'il arrêtait non ? Et après, qu'est ce qu'il a fait ? A l'arrivée, c'est lui qui décide» , a déclaré le coach du club de la capitale. Arrivé en 2008 en provenance de Chelsea, l'ancien international aux 71 sélections avait prolongé d'un an son engagement après sa première saison et devrait bénéficier quoi qu'il arrive d'un contrat de reconversion sportive de trois ans à l'issue de sa carrière.