

Cette saison, Hugo Lloris se trouve parfois affublé d'un drôle de surnom dans la capitale des Gaules. Chez les supporters lyonnais comme parmi ses coéquipiers, il n'est pas rare en effet d'entendre le portier de l'OL appelé "Jésus", tant il a accumulé les miracles dans les cages du club rhodanien depuis le coup d'envoi de l'exercice 2009-10. A l'Allianz Arena la semaine dernière pourtant, l'ancien Niçois n'a pas vraiment marché sur l'eau. Il a même plutôt pris l'eau d'ailleurs sur une frappe flottante d'Arjen Robben en fin de rencontre. Pour une fois, l'international tricolore s'est montré terriblement humain sur ce but inscrit par le milieu de terrain néerlandais. Un but synonyme de victoire pour le Bayern Munich dans cette demi-finale aller de Ligue des Champions. Au fond de lui, Lloris doit certainement avoir encore ce but en travers de la gorge. S'il n'a rien de honteux, un gardien de sa trempe est tout de même en mesure de l'éviter.
Un nouveau statut à confirmer
A Gerland ce mardi soir, l'international tricolore aura bien évidemment à coeur de se racheter. Sil parvient à garder sa cage inviolée, le gardien lyonnais aura fait sa part du travail dans l'éventuelle qualification de son équipe pour la finale de la Ligue des Champions. Mais une fois encore, la tâche s'annonce ardue pour le dernier rempart des Gones. Il aura de nouveau face à lui un joueur qui accomplit lui aussi des miracles cette saison au Bayern : Arjen Robben. Après avoir déjà offert la qualification à son équipe pour les demi-finales en inscrivant un but somptueux face à Manchester United à Old Trafford lors du tour précédent, le Néerlandais fera une nouvelle fois tout son possible pour faire gravir au club bavarois une marche supplémentaire sur la scène européenne.
Vaincu à l'aller, Lloris parviendra-t-il cette fois à dominer Robben lors du deuxième acte à Gerland ? Brillant tout au long de la saison, notamment en Ligue des Champions, le portier lyonnais pourrait, en cas de nouveaux exploits ce soir, s'affirmer un peu plus comme l'un des membres de l'actuel Top 5 mondial des gardiens de but. Et confirmer davantage encore le Bayern Munich dans son choix de faire de l'international tricolore son nouveau numéro 1 la saison prochaine. Mais ça, c'est une autre histoire…