Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/06/2010 à 15h43

Finir sur une bonne note

Finir sur une bonne note
Evra et Malouda chercheront encore à parfaire leurs automatismes.
La France dispute ce vendredi (coup d'envoi : 18h) son troisième et dernier amical de préparation, face à la Chine à Saint-Pierre de la Réunion. Après avoir alterné le bon et le moins bon, les Bleus entendent bien terminer leur série de matches de préparation sur une bonne note. Présentation.

A une semaine de ses débuts en Coupe du monde face à l'Uruguay, la France dispute ce vendredi (coup d'envoi : 18h) son troisième et dernier amical de préparation, face à la Chine à Saint-Pierre de la Réunion. Lors des deux précédentes, les Bleus ont alterné l'encourageant (face au Costa Rica à Lens, 2-1) et le fadasse (face à la Tunisie à Radès, 1-1), voyant l'optimisme des lecteurs de Maxifoot chuter brutalement, les convaincus passant de 57% à 9% d'un match sur l'autre. Jeudi, face à la presse, Florent Malouda a dévoilé l'objectif fixé entre eux par ses coéquipiers pour cette rencontre : mieux négocier le début de partie et enfin boucler 90 minutes sans encaisser de but.

L'inconnue Gallas

Au-delà de ce louable objectif, cette rencontre permettra de se faire une idée plus précise de l'état physique de William Gallas, le plus souvent cité à la rubrique infirmerie cette semaine, pour une série de petits pépins. Le 4-3-3, inauguré face au Costa Rica et reconduit face à la Tunisie, sera encore le schéma tactique de l'équipe, dont le onze de départ devrait être identique par rapport au match de Radès, dimanche dernier.

Egal à lui-même, Raymond Domenech a usé de sa stratégie du «Eux et moi contre le monde entire» , s'en prenant encore et toujours aux médias. Sur le plan du jeu, le sélectionneur est fidèle à sa nouvelle ligne de conduite : la meilleure défense, c'est l'attaque. «Il faut bien attaquer pour obliger les autres à beaucoup défendre, et pour moins défendre nous-mêmes» , a conclu Raymond Domenech. On suivra donc particulièrement la prestation de Nicolas Anelka, titulaire désigné en pointe et peu en vue face à la Tunisie. Tout comme les probables rentrées en cours de rencontre d'André-Pierre Gignac et Djibril Cissé. Pour ce dernier, cela ne se fera pas sans un léger pincement au coeur : c'est face à la Chine, il y a presque quatre ans jour pour jour, que le finisseur avait perdu toute chance de disputer le Mondial 2006.

L'équipe probable : Lloris - Sagna, Gallas, Abidal, Evra (cap.) - Toulalan, Gourcuff, Malouda - Govou, Anelka, Ribéry.

Par Patrick Juillard, le 04/06/2010 à 15h43


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire