Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/06/2010 à 22h11

Les Bleus seuls au monde !

Les Bleus seuls au monde !
Malgré les critiques, les Bleus semblent croire en leurs chances.
Après trois matches de préparation pour le Mondial plutôt inquiétants, l'équipe de France et son sélectionneur Raymond Domenech sont plus que jamais à la recherche de la bonne formule. A quelques jours du début de la Coupe du monde, personne ou presque ne semble croire en cette équipe.

Rarement une équipe de France n'aura fait autant l'unanimité dans sa médiocrité. La défaite enregistrée vendredi face à la Chine (1-0) lors du dernier match de préparation n'a fait que renforcer les doutes sur les chances des Bleus de bien figurer lors du Mondial sud-africain. Parmi les premiers à dégainer, les médias français n'hésitent pas à tirer à boulets rouges sur les hommes de Raymond Domenech tandis que la presse internationale se délecte des contre-performances des Bleus : «Honte pour Ribéry» , titrait par exemple le quotidien allemand Bild au lendemain de la défaire face à la Chine. Les anciens internationaux tricolores ne sont pas vraiment plus tendres avec cette équipe à l'image de Marcel Desailly. «J'ai vu la France perdre contre la Chine et il n'y a aucune chance qu'elle gagne la Coupe du monde. Les joueurs devraient être au meilleur de leur forme mais cela m'énerve de voir qu'il n'y a pas encore d'équipe-type et de tactique définie. Dans ce groupe, je pense que l'Uruguay et l'Afrique du Sud vont se qualifier pour les huitièmes de finale» , a confié l'ancien défenseur central tricolore.

Le désamour du public

Malgré des résultats décevants pendant la campagne de qualification pour ce mondial sud-africain, l'équipe de France avait jusqu'alors conservé une certaine popularité auprès d'une partie du public français. Là encore, la tendance s'est visiblement inversée puisque 81 % des personnes interrogées ne voient pas les Bleus remporter le Mondial le 11 juillet prochain, selon un sondage publié ce lundi par le quotidien Le Parisien. A l'étranger, les Tricolores voient leur cote littéralement chuter : seul 2 % des supporters d'autres sélections nationales pensent que la France soulèvera cette année le trophée pour la deuxième fois de son histoire, selon ce même sondage.

Alors que l'équipe de France entrera dans la compétition dès vendredi contre l'Uruguay, les hommes de Raymond Domenech ne semblent pas trop se préoccuper du climat négatif qui les entoure, à l'image de l'attaquant tricolore André-Pierre Gignac (24 ans, 13 sélections, 4 buts). «Nous sommes tous conscients qu'on peut faire quelque chose de bien, que quelque chose se crée. Depuis un certain moment, c'est la mode de tailler l'équipe de France. C'est ce qui nourrit notre motivation. On veut faire taire les mauvaises langues» , a expliqué le buteur toulousain. L'ensemble du football français aimerait vous donner raison monsieur Gignac…

Par Romain Boselli, le 07/06/2010 à 22h11


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire