Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2020 à 10h54

EdF : Sarri se prononce sur un retour de Rabiot

En difficulté au cours de ses six premiers mois à la Juventus Turin, Adrien Rabiot (24 ans, 15 matchs toutes compétitions cette saison) monte en puissance ces dernières semaines. Titulaire lors de 6 des 7 derniers matchs de son équipe, le milieu de terrain a eu droit aux éloges de son entraîneur Maurizio Sarri, qui l’imagine de retour en équipe de France à moyen terme.

"Je l’ai vu dans sa phase d’adaptation, ce qui est normal. Maintenant, il a trouvé de la constance, il est en bonne forme, il a confiance en lui et ses performances sont de mieux en mieux. Il devient un joueur différent de celui dont je me rappelais. Il est beaucoup plus présent sur le plan défensif. Et il est plus tactique, ce qui est demandé par notre style de jeu, qui est différent du football pratiqué en France. S’il continue ainsi, je ne serai pas surpris de le voir se rapprocher de sa sélection. Ce serait une conséquence logique de sa progression", a estimé le technicien italien en conférence de presse.

Si les propos de Sarri sont compréhensibles d’un point de vue purement sportif, un retour en Bleu semble toutefois inenvisageable tant que Rabiot n’aura pas discuté avec le sélectionneur Didier Deschamps ou le président de la FFF Noël Le Graët de son refus d’être réserviste pour le Mondial 2018. Et ce ne sont pas les récents propos de sa mère, Véronique, qui calmeront le jeu (voir ici)...
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 16.072 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire