Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2023 à 09h54

Irlande : Dunne en veut toujours à Thierry Henry

Un peu plus de 13 ans après le barrage pour la Coupe du monde 2010 qui a fait couler beaucoup d'encre (1-1 ap), l'Irlande n'a pas oublié. Présent au Stade de France au moment où Thierry Henry a mis sa main pour empêcher le ballon de sortir et servir William Gallas, Richard Dunne n'a visiblement pas pardonné à l'ex-buteur tricolore.

"Il éprouvait des remords et il m'a confié avoir touché le ballon avec la main. J'ai pensé alors : "Mais pourquoi tu me le dis ? Tu n'aurais pas pu le dire à l'arbitre quelques minutes plus tôt ?" C'était un moment difficile pour moi car j'étais abattu à cause de notre élimination et son aveu m'a plombé encore plus", a révélé l'homme de 43 ans dans des propos relayés par L'Equipe.

"On me demande souvent : "Comment as-tu fait pour rester calme dans cette situation ?". Mais je savais que, quoi que je fasse, je n'irais pas à la Coupe du monde. Et je dois aussi admettre que je comprenais le geste de Henry. Il a contrôlé de la main par réflexe et j'aurais été tout à fait capable de faire la même chose si j'avais été dans la même situation... Et si j'avais contribué de cette manière à un but de l'Irlande ce soir-là, je serais sans doute devenu une légende dans mon pays, a toutefois tempéré Dunne, avant de revenir sur le comportement d'Henry. Ce qu'a fait Henry à ce moment-là, c'était un peu de la mise en scène. Une manière de montrer qu'il est un type sympa et qu'il tient à présenter ses excuses... C'était de la foutaise. À sa place, je n'aurais jamais fait ça."

Pour rappel, les deux formations se retrouvent ce lundi (20h45) lors des éliminatoires de l'Euro 2024.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 17.978 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS