Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2022 à 22h36

LdN : France 2-0 Autriche (fini)

Très nettement au-dessus, l’équipe de France a logiquement battu l’Autriche (2-0), ce jeudi, lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Une victoire avec la manière pour les Bleus, qui ont affiché un visage bien plus reluisant par rapport au rassemblement du mois de juin.

Dans une belle ambiance au Stade de France, les Bleus prenaient le match par le bon bout. Pressants, ils se rapprochaient à de nombreuses reprises du but gardé par Pentz mais les tentatives de Tchouaméni et Griezmann étaient à chaque fois déviées. Au fil des minutes, les Tricolores avaient de plus en plus de mal à contourner le dense bloc adverse, rarement en difficulté mais qui était usé par la présence de Giroud, intéressant dans ses déviations.

Pas du tout mise en danger, l’équipe de France poussait de plus en plus. Et c’était sur une nouvelle remise de la tête de l’attaquant du Milan AC qu’elle passait proche de l’ouverture du score puisque Tchouaméni voyait son retourné acrobatique être repoussé sur la barre par Pentz, décisif dans la foulée devant Griezmann. Le gardien de Reims, très vigilant dans ce premier acte, empêchait Mbappé de trouver le chemin des filets sur une frappe flottante avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Tricolores passaient la deuxième. Après une grosse occasion pour Clauss, Mbappé, servi par Giroud après une erreur de Sabitzer, transperçait la défense autrichienne pour marquer d’une frappe puissante au milieu de la cage (1-0, 56e). Libérés, les Français réalisaient rapidement le break grâce à Giroud, qui au point de penalty, reprenait de la tête un centre parfait de Griezmann (2-0, 65e).

Après vingt minutes de très haute volée, l’équipe de France desserrait l’étreinte et gérait parfaitement sa fin de match. Le temps pour Giroud, dont la place dans le groupe pour le Mondial n’est pas encore assurée, de recevoir une belle ovation du public français. Une belle soirée pour les fans tricolores, qui ont eu droit à une bonne prestation de leurs préférés après des récentes sorties assez pénibles à suivre. De bon augure pour la suite ?

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 5.201 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS