Arrivé en provenance de Sochaux à l'été 2023, le milieu de terrain Rassoul Ndiaye (22 ans, 8 matchs et 1 but en L1 cette saison) prend de l'importance au Havre. Cette saison, l'ancien Sochalien a déjà été titularisé six fois, soit autant que lors de l'exercice 2023-2024 en intégralité. Et cela grâce à une remise en question après une discussion avec son entraîneur Didier Digard.
"C’était une conversation très directe par rapport à mon aspect physique, que je devais travailler pour être en forme au début de la saison, parce qu’il comptait sur moi, sur mes qualités pour aider l’équipe, raconte le Havrais sur le site officiel du club normand. J’ai dit que j’allais faire des efforts pour être au top physiquement. J’ai tout changé ! Ma manière de travailler en salle, ma manière de manger, mon rythme quotidien… Et je pense que ça a payé, puisqu’il me fait jouer."
Ndiaye a aussi évolué dans le jeu. "Oui, le coach me demande d’aller de l’avant, dans la surface, de me projeter. Ça me plaît, je le fais naturellement", avoue celui qui essaye également de prendre moins de cartons (4 jaunes et 2 rouges en 2023-2024, 1 jaune en 2024-2025) : "Oui, je laisse les autres prendre les cartons, maintenant ! Je pense que je ne maîtrisais pas un certain registre que l’on m’avait demandé sur différents matchs. Ce sont des choses qui arrivent dans une carrière, ça ne peut que faire avancer. Il est vrai que, sur le coup, ça fait mal, mais après cela fait progresser, c’est comme cela qu’on apprend."Brève lue par 9.037 visiteurs |