Malgré une énorme domination des Corses en deuxième période, l’OGC Nice l’a emporté (3-1) sur la pelouse de Bastia lors de la 6e journée de Ligue 1.
Après un début de match engagé, Pléa éliminait Leca mais sa frappe n’était pas cadrée malgré le but vide. Un énorme raté… compréhensible puisque l’attaquant était accroché dans la surface par le gardien corse ! Quelques minutes plus tard, Brandao, seul au point de penalty, se procurait une énorme opportunité mais ne cadrait pas sa frappe. Incroyable ! Heureusement pour les Bastiais, Danic réalisait une superbe frappe à l’entrée de la surface qui se logeait dans la lucarne d’Hassen (1-0, 23e).
Mais Danic n’était pas le seul joueur inspiré sur la pelouse… Le Niçois Mendy décochait une frappe de plus de 25 mètres qui surprenait Leca (1-1, 34e), magnifique. Juste avant la pause, Germain était parfaitement lancé dans le dos de la défense par Serri et trompait Leca (1-2, 40e).
En deuxième période, les Bastiais dominaient allègrement les débats mais ne parvenaient pas à trouver la faille. Malgré quelques situations chaudes pour Fofana ou encore de Danic, la défense niçoise mettait en échec l’attaquant corse. En fin de match, Nice aggravait le score par Benrahma (3-1, 93e). Les Bastiais pouvaient nourrir des regrets.