Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/06/2020 à 16h27

L1 : le Conseil d'Etat suspend les relégations !

Et si Toulouse et Amiens restaient en Ligue 1 ? Ce mardi, le Conseil d'Etat a validé la fin de la saison de L1 et le classement final, rejetant le recours du président lyonnais Jean-Michel Aulas pour la reprise du championnat, mais il suspend les relégations !

"Le juge des référés estime que le conseil d'administration de la Ligue ne pouvait pas légalement se fonder, pour décider de reléguer les deux derniers du classement de la Ligue 1, sur le fait que l'actuelle convention conclue avec la FFF prévoit une limite de vingt clubs, alors que cette convention prend fin le 30 juin prochain et qu'une nouvelle convention devra être signée", justifie le Conseil d'Etat dans son ordonnance.

"Le juge ordonne donc à la Ligue de football professionnel, en lien avec les instances compétentes de la FFF, de réexaminer la question du format de la Ligue 1 pour la saison 2020-2021, au vu de l'ensemble des éléments relatifs aux conditions dans lesquelles cette saison est susceptible de se dérouler, et d'en tirer les conséquences quant au principe des relégations avant le 30 juin." En résumé, la Ligue 1 pourrait se jouer à 22 la saison prochaine.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 20.977 visiteurs
+
la page du club : Toulouse

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire