Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/09/2020 à 22h49

L1 : Lens 1-0 Paris SG (fini)

Privé de très nombreux cadres, le Paris Saint-Germain s’est incliné à Lens (1-0), ce jeudi, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Une entrée en lice délicate pour le club de la capitale, incapable de se montrer dangereux et plombé par une énorme bévue de son troisième gardien, Marcin Bulka.

Malgré un onze largement remanié, les Parisiens mettaient immédiatement le pied sur le ballon pour tenter de faire sortir leurs adversaires. Une domination stérile que les visiteurs ont bien failli payer. Sur sa première incursion, Ganago se débarrassait de Kehrer pour déclencher une frappe soudaine qui percutait le poteau. Une chaude alerte pour Paris, qui réagissait par le virevoltant Ruiz, proche d’ouvrir la marque sur un tir enroulé à mi-hauteur.

Au fil des minutes, le PSG accentuait la pression et se rapprochait même d’une possession de balle à 80%. Mais en dehors de Ruiz, complètement insouciant et très à l’aise avec le ballon, et quelques balbutiements impuissants de Sarabia, les mouvements étaient assez stéréotypés face à un bloc bien regroupé qui ne prenait aucun risque pour garder le point du nul.

Sauf que les choses se goupillaient bien mieux pour Lens après la pause. Alors que Verratti et Kurzawa s’essayaient de loin, Bulka offrait un cadeau à Ganago, qui profitait d’une erreur de relance pour l’ajuster d’une lourde frappe dans la lucarne (1-0, 57e). Dans la foulée, le gardien polonais se montrait un peu plus inspiré en repoussant une tête à bout portant de Banza.

Incapables de changer de rythme, les Parisiens ne proposaient plus rien. En dehors d’un coup franc d’Hererra, les joueurs de la capitale ne s’approchaient plus du but gardé par Leca. L’addition aurait même pu s’alourdir sans un énorme raté de Sotoca, qui manquait le cadre sur sa tête. Sans conséquence, puisque le PSG était définitivement dans une soirée sans.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lens    -      Paris SG
POSSESSION (%)
22 %
78 %
PASSES (réussies %)
234 (71 %)
897 (91 %)
TIRS (cadrés)
7 (3)
8 (1)
FAUTES SUBIES
10
20

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 10.924 visiteurs
+
la page du club : Lens