Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2021 à 22h49

L1 : Lille 2-0 Marseille (fini)

Lille l’a arraché ! Dans les dernières minutes, le LOSC a battu l’Olympique de Marseille (2-0) au Stade Pierre Mauroy ce mercredi pour le compte de la 28e journée de Ligue 1.

Dès les premières minutes, les Lillois exerçaient une grosse pression sur des Marseillais trop soucieux de bien ressortir. Sur un ballon récupéré très haut, le LOSC se procurait la première situation du match avec une volée lointaine de Sanches bien repoussée par Mandanda. Face aux énormes difficultés de son équipe sur le premier quart d’heure, Larguet s’ajustait et troquait son 4-3-3 pour un 4-2-3-1.

Avec ce changement tactique, l’OM retrouvait des couleurs et réalisait enfin une action construite avec un bon mouvement qui se terminait par un tir lointain de Kamara stoppé par Maignan. Et jusqu’à la pause, les débats s’équilibraient finalement avec des Lillois de moins en moins dangereux face à des Marseillais plus consistants.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec deux formations trop imprécises à l’approche de la zone de vérité pour se montrer dangereuses. Juste avant l’heure de jeu, Lille se remettait enfin en action avec une frappe enroulée de Weah à l’entrée de la surface détournée par Mandanda. Avec la maîtrise du ballon, le LOSC tentait de forcer la décision, mais Mandanda répondait encore présent sur un duel avec David.

A l’exception d’une grosse colère de Galtier sur un imbroglio lors d’un remplacement, la partie avait sérieusement du mal à s’animer. Dans le dernier quart d’heure, il ne se passait absolument rien avec deux équipes incapables de se projeter dans la surface adverse... Puis dans les derniers instants, sur une frappe d’Ikoné repoussée par Mandanda, David surgissait pour ouvrir le score (1-0, 90e) ! Dans la foulée, David scellait même cette victoire très précieuse pour le LOSC avec un doublé sur une remise d’Ikoné (2-0, 90+3e).

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lille    -      Marseille
POSSESSION (%)
60 %
40 %
PASSES (réussies %)
554 (82 %)
369 (74 %)
TIRS (cadrés)
23 (8)
3 (1)
CORNERS JOUES
11
1
FAUTES SUBIES
7
12
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 7.941 visiteurs
+
la page du club : Lille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire