Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2020 à 22h57

L1 : Marseille 3-1 Bordeaux (fini)

Après quatre matchs sans victoire, Marseille renoue avec le succès contre Bordeaux (3-1) ce samedi, à l'occasion de la 7e journée de Ligue 1, et remonte provisoirement à la 5e place au classement, à trois points du PSG (1er) et de Rennes (2e). L'OM a bien maîtrisé sa rencontre ce soir au Stade Vélodrome.

Les Marseillais sont parfaitement entrés dans cette rencontre. Après seulement cinq minutes de jeu, Thauvin illuminait le début de soirée d'une merveille de frappe enroulée dans la lucarne de Costil. Lobé, le gardien bordelais était impuissant sur cette inspiration du Marseillais à 25 mètres (1-0, 5e). L'OM était récompensé de sa bonne entame et avait même l'occasion de faire le break huit minutes plus tard sur un penalty sifflé pour une faute de Sabaly sur Amavi. Mais Thauvin avait moins de réussite cette fois-ci et sa tentative était repoussée par Costil !

Derrière, Bordeaux était un peu mieux dans ce match mais les occasions étaient peu nombreuses. Ben Arfa, titulaire surprise, pensait marquer son premier but avec les Girondins à la 17e minute, mais il était logiquement signalé hors-jeu. Puis Basic sollicitait Mandanda sur une frappe à l'entrée de la surface. C'était tout pour le club aquitain dans la première période, alors que Thauvin sollicitait encore Costil sur une frappe au premier poteau repoussée par le gardien. Sérieux, Marseille rentrait aux vestiaires avec un avantage plutôt logique.

Marseille faisait le break avant l'heure de jeu. Sur un coup franc de Thauvin, Amavi lobait à son tour Costil d'une tête en arrière au premier poteau (2-0, 54e). Très en vue dans cette rencontre, le latéral gauche marseillais était encore décisif dix minutes plus tard en provoquant le but contre son camp de Pablo (3-0, 64e). Sérieux et solide, l'OM était récompensé de sa bonne prestation ce soir face à une équipe bordelaise trop peu inspirée. Bordeaux sauvait tout de même l'honneur en fin de match sur un tir de Maja (3-1, 83e). Trop tard pour espérer revenir dans la partie.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.091 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire