Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2020 à 19h11

L1 : Mediapro prêt à diffuser la fin de saison !

Nouveau coup de théâtre dans le feuilleton des droits TV qui agite le football français ces derniers jours. Alors que Canal+ et beIN Sports ont décidé de suspendre leur paiement dans l'attente de l'éventuelle reprise de la Ligue 1, la chaîne Mediapro, qui deviendra le diffuseur principal du championnat à partir de la saison prochaine, a proposé à la LFP d'anticiper et de diffuser la fin de l'exercice en cours en lieu et place des deux diffuseurs actuels !

"Nous sommes disposés à prendre la place de Canal + et beIN si les choses ne s'arrangent pas. (…) Cela me paraît être une attitude responsable envers le football français. Ce n'est pas être un bon samaritain que de payer ce que l'on doit", a assuré le président du groupe, Jaume Roures, ce mercredi dans un entretien accordé à L'Equipe.

D'après l'Espagnol, la nouvelle chaîne pourra être opérationnelle dès le mois de juin si besoin, si la L1 reprend à ce moment-là. "Cela implique d'être capable de mettre sur pied une chaîne en deux mois, d'ici juin. Bâtir une chaîne n'est pas très difficile. La difficulté, c'est d'avoir les abonnés. Démarrer pour la fin de cette saison est un défi sur lequel on pourrait travailler tranquillement", a affirmé le dirigeant. Difficile toutefois d'imaginer que la LFP s'engage dans cette voie, très compliquée juridiquement. En tout cas, Canal+ et beIN Sports ne vont pas apprécier cette sortie…
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 11.989 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire