Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/01/2022 à 22h48

L1 : Nice 2-1 Nantes (fini)

Un succès précieux pour l’OGC Nice. Sans convaincre dans le jeu, le club azuréen s’est tout de même logiquement imposé face au FC Nantes (2-1) ce vendredi pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Face à des Nantais amoindris, les Niçois se projetaient immédiatement vers l’avant avec plusieurs offensives tranchantes. Et pourtant, sur une grossière erreur de Dante, Kolo Muani se procurait la première occasion de la partie, mais Benitez sauvait les siens avec une belle sortie. Puis sur un corner, le jeune Sylla se mettait à la faute et concédait un penalty pour une main évitable… Face à Lafont, Dolberg ne tremblait avec une frappe forte dans l’axe (1-0, 21e).

Totalement asphyxiés, les Canaris avaient du mal à se révolter avec des Aiglons particulièrement présents au pressing. Au fil des minutes, Nantes sortait tout de même la tête de l’eau, mais éprouvait des difficultés à approcher la cage de Benitez. Puis juste avant la pause, Kolo Muani, sur un festival individuel, obtenait un coup-franc à 30 mètres et Girotto, d'une frappe puissante, profitait d'une erreur de Benitez pour égaliser (1-1, 45e).

Au retour des vestiaires, le Gym reprenait le contrôle du ballon avec une volonté claire de repartir à l’assaut de la surface adverse. Et sur un rush de Thuram, le Niçois profitait d’une remise de Gouiri pour se présenter devant Lafont et redonnait l’avantage aux siens d’un tir placé (2-1, 56e). Dans la foulée, l’OGCN n’était pas loin de plier cette rencontre, mais Lafont sortait le grand jeu pour s’interposer devant Delort !

Loin de baisser les bras, les Nantais répondaient sur des contres et Blas donnait des sueurs froides aux fans azuréens avec une frappe lointaine sur le poteau de Benitez. Sans dégager une grande sérénité, Nice subissait les débats en fin de partie. Malgré une situation chaude avec Augustin et des ultimes minutes crispantes, les hommes de Christophe Galtier résistaient afin d’obtenir les trois points.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nice    -      Nantes
POSSESSION (%)
55 %
45 %
PASSES (réussies %)
545 (84 %)
439 (84 %)
TIRS (cadrés)
13 (5)
11 (3)
CORNERS JOUES
3
5
FAUTES SUBIES
17
8
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 5.556 visiteurs
+
la page du club : Nice

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS