Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/03/2024 à 19h00

L1 : Strasbourg 2-0 Rennes (fini)

A l’occasion de la 27e journée de Ligue 1, Strasbourg a dominé le Stade Rennais (2-0) ce dimanche à la Meinau. Le club alsacien a fait la différence en deuxième période.

Comme on pouvait s’y attendre, dès l’entame, Rennes prenait vite le contrôle du ballon et s’installait dans la moitié de terrain adverse. Mais les Rouge et Noir, en blanc ce dimanche, se heurtaient à un bloc solide. Hormis la tête de Santamaria juste à côté du poteau, les visiteurs ne parvenaient pas à inquiéter le gardien Bellaarouch.

On ne peut pas dire que son homologue ait eu davantage de travail. Mais Mandanda devait tout de même s’interposer sur la frappe croisée d’Emegha ! Insuffisant pour emballer cette rencontre même si le Racing mettait la pression sur les dernières secondes de ce premier acte. Rennes l’ignorait mais ces instants difficiles n’étaient qu’un aperçu de la montée en puissance des Alsaciens. Car au retour des vestiaires, Strasbourg montait d’un cran au niveau de l’agressivité et de sa détermination sur le plan offensif !

A peine entré en jeu, l’attaquant Sebas obligeait Mandanda à se détendre. Mais le gardien rennais ne pouvait rien pour empêcher Senaya (1-0, 71e) d’ouvrir le score au terme d’une belle action collective. Dribblé, l’ancien Marseillais était encore impuissant lorsque Sebas (2-0, 73e) venait doubler la mise dans la foulée ! Autant dire que Rennes n’y était plus du tout. Les hommes de Julien Stéphan termineront même la rencontre sans le moindre tir cadré… Voilà ce que l’on appelle une défaite bien méritée.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Strasbourg    -      Rennes
POSSESSION (%)
41 %
59 %
PASSES (réussies %)
326 (82 %)
482 (87 %)
TIRS (cadrés)
14 (7)
12 (0)
CORNERS JOUES
4
5
FAUTES SUBIES
17
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 3.239 visiteurs
+
la page du club : Strasbourg

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS