Dans un match plaisant, Toulouse s'est largement imposé contre Lorient (3-2) ce samedi à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Dans un épais brouillard au Stadium, Toulouse a rapidement pris l'avantage. Au terme d'une superbe action collective, Toivonen ouvrait le score d'un tir enroulé du droit aux 25 mètres (1-0, 8e). Le Suédois doublait la mise quelques minutes plus tard en reprenant une reprise de Braithwaite détournée par Delecroix (2-0, 20e). Lorient réagissait et Moukando reprenait un tir de Waris repoussé par le poteau pour réduire l'écart (2-1, 27e).
Derrière, les Merlus mettaient la pression sur le but adverse mais ne trouvaient pas la faille alors que Lafont s'illustrait devant Waris et Ciani. En seconde période, Toivonen profitait d'un service parfait de Braithwaite pour s'offrir un triplé d'un petit piqué au-dessus du gardien (3-1, 61e). Les Bretons réduisaient l'écart sur une tête de Waris mais ne parvenaient pas à égaliser derrière. Après sa défaite contre Nice (0-3), le TFC s'offre un peu d'air, alors que Lorient reste à la dernière place au classement.