Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/04/2019 à 22h50

LdC : Barça 3-0 Man Utd (Barça qualifié)

Pour la première fois depuis 2015, année de son dernier sacre, le FC Barcelone sera en demi-finale de la Ligue des Champions ! En position favorable après leur victoire 1-0 à Old Trafford au match aller, les hommes d’Ernesto Valverde ont confirmé en surclassant Manchester United (3-0) ce mardi au Camp Nou en quart de finale retour.

Dos au mur, les Anglais prenaient pourtant le Barça à la gorge d'entrée et il fallait moins de 40 secondes à Rashford pour trouver la barre de Ter Stegen après une superbe passe de Pogba. Complètement baladés, les Blaugrana peinaient à sortir la tête de l'eau. Sur l'une de leurs premières incursions pourtant, l'arbitre Felix Brych sifflait un penalty en leur faveur ! Mais l'officiel se ravisait à juste titre après recours à la VAR, considérant que Rakitic avait finalement tapé dans le pied de Fred.

Qu'à cela ne tienne, Messi prenait les choses en main. Sur une récupération à proximité de la surface, la Pulga repiquait dans l'axe avant de battre De Gea d'une merveille de frappe enroulée du gauche (1-0, 16e). Jusqu'à présent malmené, le Barça s'en tirait très bien !

Surtout que De Gea leur faisait un cadeau dans la foulée en offrant le doublé à Messi dont la frappe plein axe passait sous le bras de l'Espagnol (2-0, 20e). Quelle faute de main… Sonnés par ce scénario et obligés de marquer trois fois, les Red Devils ne parvenaient pas à réagir face à des Catalans qui déroulaient tranquillement et frôlaient le 3-0 sur une énorme double occasion consécutive à un numéro de Messi avant la pause.

La physionomie restait la même au retour des vestiaires avec un Barça en démonstration face à des Mancuniens qui manquaient cruellement de tranchant sur leurs rares offensives. En face, Messi cherchait le triplé mais Fred contrait sa frappe puis sa bicyclette n’était pas cadrée… Plusieurs classes au-dessus, le club catalan concluait son récital sur une magnifique frappe enroulée de Coutinho aux 25 mètres (3-0, 61e). Ter Stegen trouvait tout de même l’occasion de briller en s’interposant magnifiquement sur une tête de Sanchez dans les dernières minutes. Ce Barça sera dur à arrêter…

Résultats Ligue des Champions

FC Barcelone    -      Manchester Utd
POSSESSION (%)
66 %
34 %
PASSES (réussies %)
779 (92 %)
403 (87 %)
TIRS (cadrés)
12 (5)
9 (3)
FAUTES SUBIES
15
10
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 6.231 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire