Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/04/2021 à 22h49

LdC : Porto 0-2 Chelsea (fini)

Dominé dans le jeu, Chelsea s'est pourtant imposé contre le FC Porto (0-2) en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Un match qui s'est déroulé sur terrain neutre à Séville.

Longtemps neutralisés par une équipe de Porto très bien organisée, les Blues n'ont pas manqué de réussite dans cette rencontre. Grâce à un pressing haut ou parfois à leurs deux lignes basses bien compactes, les Portugais n'étaient absolument pas menacés en début de match. Ils se procuraient même les premières situations avec la volée d'Uribe au-dessus et le corner rentrant d'Otavio, difficilement sorti par le gardien Mendy !

C'était donc contre le cours du jeu, et après une erreur du latéral gauche Zaidu, que Mount (0-1, 32e) réussissait un superbe enchaînement dans la surface ! Pas de quoi interrompre la domination des coéquipiers de Pepe, dont la tête obligeait encore Mendy à intervenir sur corner. L'ancien portier du Stade Rennais était déjà décisif, et le scénario se répétait après la pause lorsque l'international sénégalais remportait son duel face à Marega au retour des vestiaires. Avec la frappe de Luis Diaz qui frôlait le poteau, c'était sans doute la meilleure occasion des hommes de Conceição, dont la domination était encore stérile.

Chelsea s'en contentait et profitait même du deuxième cadeau de la soirée, à savoir l'erreur de Corona qui permettait à Chilwell (0-2, 85e) de filer seul au but ! C'était très bien payé pour les Londoniens, même s'il faut souligner que Pulisic venait de toucher la barre juste avant cette deuxième réalisation. Considérée à l'extérieur, l'équipe de Tuchel prend un net avantage avant le retour qui se jouera de nouveau à Séville.

Résultats Ligue des Champions

FC Porto    -      Chelsea
POSSESSION (%)
40 %
60 %
PASSES (réussies %)
344 (79 %)
534 (85 %)
TIRS (cadrés)
12 (5)
6 (3)
CORNERS JOUES
9
4
FAUTES SUBIES
17
12
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 8.494 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire