Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/11/2020 à 11h45

Man Utd : Cavani, une enquête pour racisme

Quel ascenseur émotionnel pour Edinson Cavani (33 ans, 5 apparitions et 3 buts en Premier League cette saison) ! Auteur de sa première grosse performance avec Manchester United dimanche avec deux buts et une passe décisive en 45 minutes contre Southampton (3-2) en Premier League, l’attaquant a déchanté dans la foulée. En réponse à un message de félicitations sur Instagram, El Matador a en effet écrit "Gracias negrito" (littéralement "merci petit noir") avant d’effacer sa publication sur les conseils de son club.

Même si l’ancien Parisien l’a utilisé de manière amicale et sans intention d’offenser, ce terme suscite la polémique et la Fédération anglaise a ouvert une enquête. Le Sud-Américain encourt trois matchs de suspension, à moins que l’instance ne fasse preuve de clémence, comme cela avait été le cas pour Bernardo Silva (Manchester City) et Dele Alli (Tottenham), suspendus un match pour les mêmes raisons la saison passée.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 28.050 visiteurs
+
la page du club : Manchester Utd

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire