Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/05/2019 à 14h40

OM : la C1 en 1993, Tapie accusé de corruption

Déjà accusé en mars dernier par Marc Fratani d'avoir notamment acheté un arbitre lors d'un match contre le Paris Saint-Germain en championnat (voir ici), l'ancien président de l'Olympique de Marseille Bernard Tapie voit encore une fois son nom associé à une polémique. En effet, ce vendredi, Médiapart dévoile une histoire racontée dans son autobiographie par l'ancien sélectionneur de la Roumanie Cornel Dinu.

L'ex-joueur du Dinamo Bucarest indique que Tapie lui aurait assuré qu'il avait "acheté" les joueurs du FC Bruges en 1993 lors d'un match décisif (remporté 1-0) pour la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Mais ce n'est pas tout ! Dinu révèle que le patron de l'OM à l'époque lui aurait également demandé de jouer les intermédiaires - ce qu'il aurait fait - avec l'arbitre de la partie, le Roumain Ion Craciunescu. "J’ai aussi besoin de ton aide pour l’arbitre, car je veux qu’il s’abstienne de donner un carton jaune à Basile Boli. Si Boli est sanctionné, il sera suspendu contre Milan en finale. Pour cela, l’arbitre recevra 20 000 dollars", aurait fait savoir Tapie à Cinu. De son côté, l'homme d'affaires français dément totalement.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 46.667 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire