Recruté par l'Olympique de Marseille l'été dernier, le piston polyvalent Timothy Weah (25 ans, 19 matchs et 2 buts toutes compétitions avec Marseille cette saison) conserve une certaine attache à Paris, où il a d'ailleurs été formé. Or, l'international américain, qui se rend souvent dans la capitale, s'est rendu compte de l'immense cote de popularité de l'OM, même en terres ennemies.
"C’est marrant, je croise plus de supporters de l’OM que du PSG à Paris. À chaque fois que j’y remonte pour voir des amis, je rencontre des fans de l’OM. C’est aussi ce qui m’a choqué. C’est incroyable. On est partout", s'est amusé l'ancien Lillois lors d'un entretien accordé au Dauphiné Libéré.
Mais Weah apprécie aussi l'atmosphère à Marseille : "Je me mets dans ma bulle… mais c’est aussi un kiff, un honneur. Jouer dans un stade plein à tous les matchs, avec les cris des supporters, c’est spécial. Il n’y a pas beaucoup de stades similaires dans le monde. J’ai vraiment envie de réussir ici. En France, tous les autres clubs, tous les autres supporters sont contre l’OM. On est attendus partout et j’aime ce côté seuls contre tous", a-t-il poursuivi.| Brève lue par 22.194 visiteurs |