Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/01/2025 à 22h22

OM : Rulli, Di Meco ne comprend pas

Après l’élimination de l’Olympique de Marseille face à Lille (1-1, 3-4 tab) mardi en Coupe de France, Eric Di Meco a critiqué un choix de l’entraîneur Roberto De Zerbi. L’ancien Marseillais ne comprend pas pourquoi l’Italien a titularisé le gardien numéro 2 Jeffrey de Lange (26 ans, 2 matchs toutes compétitions cette saison) à la place du titulaire habituel Geronimo Rulli (32 ans, 17 matchs en L1 cette saison), spécialiste des penalties.

"Quand tu n'as qu'une compétition à jouer, que c'est ton objectif prioritaire avec le championnat, que tu mets ton équipe type sur les 10 joueurs de champ, pourquoi tu ne mets pas Rulli ? C'est le meilleur joueur olympien depuis le début de la saison, c'est le meilleur gardien de Ligue 1 cette saison, a estimé le consultant de RMC. Je pense qu'il est devant Chevalier en championnat."

"Et en plus tu as un mec qui sort 3 penalties sur 3 cette saison. Il a déjà mangé le cerveau des attaquants qui le voient à la télé, ils ont déjà la tremblote. Et on ne le met pas sur le terrain… Surtout que l'OM et Lille sont très proches l'un de l'autre, ils ont fait 1-1 en championnat, tu te dis que ça va être serré. (…) Les deuxièmes gardiens de mon époque regardaient les matchs des tribunes toute l'année et ils ne jouaient jamais. Et maintenant il faut faire du social", a lâché Di Meco.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 31.452 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS