Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/06/2026 à 19h13

Pays-Bas : le Japon, Van der Vaart s'excuse

Auteur d’une remarque très déplacée après le nul des Pays-Bas contre le Japon (2-2), Rafael van der Vaart a présenté ses excuses. Consultant pour la télévision néerlandaise, l’ancien milieu offensif avait provoqué un malaise en affirmant que les joueurs japonais "se ressemblent tous" au moment d’analyser l’égalisation de Daichi Kamada.

"Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser, de blesser ou de discriminer qui que ce soit. Je comprends que certaines personnes aient pu trouver mes propos offensants ou blessants. Je le regrette sincèrement", a réagi l’ancien joueur du Real Madrid dans un communiqué. Des excuses jugées insuffisantes par plusieurs associations de lutte contre les discriminations, qui ont dénoncé des propos assimilés à une insulte raciste.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 15.162 visiteurs

emplacement publicitaire

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire