Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2020 à 22h51

PSG : Di Maria menacé dans le 4-3-3

Agacé au micro d’Olivier Tallaron dimanche soir (voir la brève d'hier à 23h47), après le match nul contre l’AS Monaco (3-3) en Ligue 1, Thomas Tuchel a indiqué que le 4-4-2 (ou 4-2-4) utilisé lors des derniers matchs n’est pas définitif. L’entraîneur du Paris Saint-Germain continue de réfléchir au meilleur schéma. Autant dire que la fébrilité affichée face aux Monégasques pourrait l’inciter à repasser en 4-3-3.

Dans ce cas, l’un des "4 Fantastiques" serait sacrifié, mais lequel ? Bien sûr, Kylian Mbappé est intouchable. Idem en ce qui concerne Neymar, de retour à un excellent niveau. Quant à l’avant-centre Mauro Icardi, particulièrement efficace depuis le début de la saison, la radio RMC affirme que le staff le juge indispensable dans la surface adverse. Vous l’aurez compris, c’est l’autre Argentin Angel Di Maria qui paierait un éventuel changement de système !

Malgré ses bonnes performances, notamment pendant les absences de Neymar et Mbappé, le milieu polyvalent ne donnerait pas satisfaction dans le repli défensif. Il faudra attendre de voir si Tuchel modifie vraiment ses plans, mais on imagine que le gaucher vivrait mal un statut de remplaçant…
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 24.189 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire