Comme indiqué ces derniers jours par la presse espagnole (voir ici), le Real Madrid compte bien passer à l'action pour l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé (22 ans, 1 match en L1 cette saison), d'ici à la fin du mercato ! En effet, L'Equipe confirme cette information et explique que la Casa Blanca souhaiterait dans l'idéal que le Tricolore se prononce en faveur d'un départ avant de formuler une offre mais qu'elle compte en soumettre une dans tous les cas.
Comme le buteur refuse pour l'instant de prolonger son contrat qui expire en juin 2022, les Merengue estiment en effet que le PSG pourrait se montrer réceptif afin d'éviter un départ libre dans un an. Les Madrilènes sont aussi persuadés que le vice-champion de France a besoin d'argent pour compenser l'arrivée de Lionel Messi et de son imposant salaire.
Le journal sportif évoque ainsi une possible offre à venir d'environ 150 millions d'euros puisque le Real a déjà 122 M€ en caisse et pourrait encore toucher environ 50 M€ en vendant Martin Ødegaard à Arsenal. Les Espagnols sont bien conscients que leur tentative a peu de chances d'aboutir, mais ils tiennent à baliser le terrain en vue de la saison prochaine, avec l'idée d'avoir Mbappé comme tête d'affiche de l'équipe lorsque le nouveau Stade Santiago-Bernabeu sera inauguré fin 2022. Un projet bâti autour de lui ? C'est justement ce à quoi aspire le Parisien (voir la brève de 09h29)...Brève lue par 41.870 visiteurs |