Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/09/2020 à 08h10

PSG : Neymar, des propos racistes envers Sakai ?

Le clasico entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille (0-1) continue de faire parler. Alors qu'il assure avoir été victime d'une insulte raciste de la part du défenseur marseillais Alvaro Gonzalez, Neymar (28 ans, 1 match en L1 cette saison) est à son tour accusé de racisme. Selon la radio espagnole Cope, le Brésilien aurait qualifié Hiroki Sakai (30 ans, 4 matchs en L1 cette saison) de "Chinois de merde". L'OM détiendrait les images du passage en question.

Ce nouvel élément intervient alors que la LFP a placé en instruction l'affaire Neymar-Alvaro pour juger les éventuelles insultes racistes de l'Espagnol. Ces derniers jours, trois experts brésiliens en lecture labiale affirment que le Marseillais a qualifié le Parisien de singe ("mono" en espagnol). L'entourage du premier dément et évoque le terme "bobo", qui signifie idiot. De son côté, Neymar était également soupçonné d'avoir proféré des injures homophobes à l'ancien joueur de Villarreal. Une affaire peu glorieuse qui n'a pas fini de faire couler beaucoup d'encre...
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 45.091 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire