Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain cet été, le défenseur central Milan Skriniar (29 ans, 2 matchs en L1 cette saison) est finalement resté dans la capitale. En marge du match de la Slovaquie face à la Suède en Ligue des Nations, l'international slovaque est revenu sur son mercato en conférence de presse.
"Il y avait de nombreuses options. Ils (les dirigeants parisiens) m'ont informé que je ne serai pas aussi utilisé que la saison dernière. C’était en fin de mercato, donc c’était surtout pour des prêts. Mais je n'étais pas dans la phase finale de négociations avec des clubs. Finalement, lors d'une réunion avec la direction du club et l'entraîneur, nous nous sommes mis d'accord sur le fait qu'il valait mieux que je reste et que je me batte pour saisir ma chance", a raconté le Parisien, titularisé à une seule reprise depuis le début de la saison, dans des propos relayés par Culture PSG.
L'ancien joueur de l'Inter Milan reconnaît que sa situation n'est pas idéale mais refuse de créer des problèmes : "Mentalement, je vais bien. Je ne suis pas content de cette situation, mais la seule chose que je peux contrôler, c'est mon travail à l'entraînement. Je dois être prêt en cas de besoin. J'essaie d'être dans la meilleure forme possible. Si j'ai parlé du sujet avec Luis Enrique ? Non, l'entraîneur ne discute pas de ce genre de choses. Je serais heureux si j'avais plus d'opportunités. Je respecte ses décisions, c'est lui qui décide de la composition de l'équipe. Je ne peux pas l'influencer."Brève lue par 11.993 visiteurs |