Face à l'absence d'Achraf Hakimi, blessé, le milieu polyvalent du Paris Saint-Germain Warren Zaïre-Emery (20 ans, 16 matchs en LdC cette saison) a joué comme latéral droit face au Bayern Munich (1-1, 5-4 à l'aller) mercredi lors de la demi-finale retour de la Ligue des Champions. Et le consultant de L'Equipe Bixente Lizarazu a été impressionné par la copie rendue par l'international français.
"Zaïre-Emery est impressionnant cette saison. Il a été très bon au milieu à la place de Fabian Ruiz. Il a rempli son rôle et finalement l'absence de Hakimi n'a pas été préjudiciable comme on pouvait le redouter. C'est la force de ce collectif, sa capacité d'adaptation", a souligné l'ancien défenseur du Bayern.
Noté 8/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), Zaïre-Emery a été à la hauteur de ce grand rendez-vous européen.| Brève lue par 23.186 visiteurs |