le 06/04/2015 à 14h49

Lyon : "clown", "mange-merde"... Le nouveau dérapage d'Aulas !

Jean-Michel Aulas risque une sanction pour ses dérapages.
Très actif sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas s'est encore une fois fait remarquer dimanche soir pour ses propos très limites. Convoqué le 14 avril devant le Conseil National de l'Ethique, le président de l'OL risque d'aggraver son cas.

Entre Jean Michel-Aulas et Twitter, c'est une véritable histoire d'amour. Depuis plusieurs mois, le patron de l'Olympique Lyonnais se montre très actif sur les réseaux sociaux pour le plus grand plaisir de ses 180 000 abonnés. Mais régulièrement, le plus connu des présidents de Ligue 1 dérape comme après le match Lyon-PSG (1-1, 24e journée) et le fameux penalty à retirer de Zlatan Ibrahimovic.

«La série d'erreurs d'arbitrage et/ou d'interprétations arbitrales est affligeante !» . Des propos qui ont poussé le Conseil National de l'Ethique à le convoquer le 14 avril prochain. Malgré la possibilité d'une sanction, Jean-Michel Aulas continue de faire des siennes sur les réseaux sociaux.

Aulas dézingue Ménès

Au coeur tout le week-end d'une polémique avec Vincent Labrune (voir ici), le président de l'Olympique Lyonnais a encore une fois frappé sur Twitter. En effet, lors du Canal Football Club sur Canal+ dimanche soir, Pierre Ménès a contredit plusieurs arguments d'Aulas au sujet de cette querelle avec son homologue de l'OM. Sur Twitter, JMA a réagi avec véhémence à ces «mensonges» .

«Votre interview est scandaleuse et mensongère, les 3 points concernant Labrune sont faux et je vais vous le prouver. C'est pire qu'un clown car il ment effrontément, il suffit à Canal de m'inviter dimanche pour que le complot soit mis à jour !» , a lâché Aulas sur les réseaux sociaux.

Le dérapage de trop ?

Sur cette première intervention, Jean-Michel Aulas reste plus ou moins courtois avec ses interlocuteurs. Mais au coeur de la soirée, le boss de l'OL a dérapé en retweetant un message qualifiant tous les intervenants du Canal Football Club, plus précisément Pierre Ménès et Hervé Mathoux, de "mange-merde" .

À force de dépasser les limites sur les réseaux sociaux, Jean-Michel Aulas s'expose à des sanctions. Son passage devant le Conseil National de l'Ethique le 14 avril prochain devrait annoncer la couleur…

Que pensez-vous des interventions de Jean-Michel Aulas sur Twitter ? Doit-il être sanctionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 06/04/2015 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement