le 14/12/2015 à 15h15

Lyon : Aulas annonce sa décision pour Fournier !

Hubert Fournier en poste jusqu'à la trêve à Lyon.
Malgré la défaite cuisante face au Paris SG (5-1) dimanche soir, Hubert Fournier reste sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a décidé de maintenir son coach... jusqu'à la trêve.

Battu cinq fois lors des sept dernières rencontres, l'Olympique Lyonnais vit une période très compliquée. Et si la gifle reçue à Paris (5-1) dimanche soir a encore un peu plus enfoncé les Gones, l'entraîneur Hubert Fournier a été confirmé dans ses fonctions. Pour au moins deux matchs...

Fournier maintenu... pour le moment

«Hubert Fournier sera l'entraîneur pour les deux matchs qui arrivent. On fera un bilan ensuite, pendant la trêve» , a annoncé le patron des Gones, Jean-Michel Aulas, en conférence de presse ce lundi. S'il avait refusé d'évoquer la situation de son technicien à l'issue de la correction au Parc des Princes la veille, JMA a rapidement réagi en confirmant Fournier à la tête de l'OL.

L'entraîneur lyonnais a donc encore deux matchs pour convaincre, mercredi contre Tours en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, puis dimanche en championnat face au Gazélec Ajaccio. Des rendez-vous a priori abordables pour les Rhodaniens face au 13e de Ligue 2 et à un promu tout de même invaincu depuis huit rencontres dans l'élite qui vient de décrocher un nul à Marseille (1-1).

Les dés déjà jetés pour Fournier ?

Malgré ce sursis, ça ne sent pas très bon pour Fournier, pour qui les dés sont déjà peut-être jetés. Dans le cas où l'ancien technicien rémois venait à prendre la porte, l'OL a quatre pistes : l'ancien directeur sportif du PSG Leonardo, l'ex-entraîneur du Borussia Mönchengladbach Lucien Favre (voir ici), une vieille connaissance, Paul Le Guen, débarqué de son poste de sélectionneur d'Oman le mois passé, et une solution interne avec l'adjoint Bruno Génésio (lire ici). Affaires à suivre...

Selon vous, Hubert Fournir va-t-il prendre la porte après la trêve ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 14/12/2015 à 15h15
Ça a fait le BUZZ actuellement