Malgré la victoire obtenue sur le terrain du FC Valence (2-0) ce mercredi lors de la 6e journée de la Ligue des Champions, la situation de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Hubert Fournier, reste toujours aussi précaire.
Un retour de Le Guen envisagé ?
Si le président rhodanien, Jean-Michel Aulas, a accordé un sursis à son entraîneur en le confirmant jusqu'au match de ce dimanche (21h) face au Paris Saint-Germain, le patron de l'OL continue à travailler sur le profil d'un éventuel successeur. Outre l'ancien directeur sportif du PSG, Leonardo, et l'ex-entraîneur du Borussia M'Gladbach, Lucien Favre (voir ici), de nouvelles pistes sont envisagées par le dirigeant lyonnais.
Selon le quotidien Le Parisien, Aulas se serait renseigné sur la situation de l'ancien coach des Gones entre 2002 et 2005, Paul Le Guen. Le Breton avait remporté 3 titres de Ligue 1 durant son règne à la tête de l'équipe rhodanienne. Cette piste a peu de chances d'aboutir cependant puisque le Français serait bloqué par le Sultanat d'Oman dont il était le sélectionneur jusqu'à fin novembre.
La solution interne n'est pas à exclure
Parallèlement, Aulas explore également une piste interne : l'intronisation de l'entraîneur-adjoint, Bruno Génésio, à la tête de l'équipe. Ce choix présente l'avantage d'être peu onéreux. De plus, Génésio connaît très bien la maison lyonnaise puisqu'il fait partie du staff technique depuis 2006. Sans oublier ses 10 années passées (1985-1995) au club durant sa carrière de joueur.
Une chose est sûre : Fournier, sous contrat jusqu'en 2017, serait inspiré d'enchaîner rapidement des résultats positifs. Sous peine de voir son avenir s'assombrir davantage. A moins que son sort ne soit déjà scellé…
Que pensez-vous de ces nouvelles pistes pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...