En difficulté face au Paris Saint-Germain (2-1) ce mercredi en Ligue des Champions, Antoine Griezmann (33 ans, 4 matchs et 1 but en LdC cette saison) a tout de même été laissé sur le terrain jusqu'à la fin du match par son entraîneur Diego Simeone. En conférence de presse, le technicien de l'Atletico Madrid a justifié son choix gagnant puisque le milieu offensif français a délivré la passe décisive à Angel Correa à la dernière seconde.
"La passe décisive de Griezmann me donne raison, même s'il serait présomptueux de dire que c'est pour cela qu'il est resté, a reconnu l'Argentin. Il fallait être à la hauteur de l'effort que faisait le joueur, et Correa pour Alvarez n'est pas la même chose que pour Griezmann, car il peut jouer milieu, gère mieux le terrain et travaille défensivement. Avec Correa et Alvarez, cela aurait été plus offensif et il y aurait eu moins d'automatismes, même si on ne sait jamais ce qui se serait passé. Aujourd'hui ça s'est bien passé grâce à la passe décisive, mais ce n'était pas l'un de ses meilleurs matchs. Avec lui sur le terrain, tout peut arriver, il y a des moments où on le sort et on se rend compte que sa dernière passe manquerait", a argumenté "El Cholo".
Le numéro 7 des Colchoneros a été crédité d'un 5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir débrief et notes).Brève lue par 26.019 visiteurs |